MacBook Pro 15" Late 2013

Ivory31

Membre enregistré
15 Novembre 2013
6
0
38
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru des pages et des pages de forums, je n'arrive toujours pas à me décider dans mon achat...
Je ne sais que choisir entre l'entrée et le haut de gamme.
Pour ma part, l'utilisation se résume à Photoshop + MAO (Clavier + Maschine), soit sur le portable lui même ou avec écran externe (Philips 24"). Navigation internet et mail.
En revanche, pas de jeux.

L'entrée de gamme arrivera t il à gérer 2 écrans en parallèle (surtout à cause du retina) ??
Vu le prix de la bête je ne veux vraiment pas de lag ni ralentissement... :p:p

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Je ne sais pas ou tu habites, mais si j'étais confronté à ton questionnement j'irais chez mon concessionnaire habituel et je ferais un test, quitte à venir avec l'écran 24" sous le bras (dans ce cas, je prendrais RV, bien sûr).
 
Je suis sur Toulouse, il n y a pas (encore?? :) ) d apple store...sinon ils accepteraient un test du genre?? Si je les préviens bien sur.

Pour maschine je ne fais pas de son hyper sophistiqué donc je pense que tu as raison ça devrait tourner.
Par contre j utilise les 2 écrans en parallèle, idem pour photoshop et c est ça qui me fait peur :eek:

Et comme je suis pointilleux, je voudrait pas mettre 2000euros pour un engin qui ne répondra pas du tac o tac!!!! :D quitte à allonger la note s il le faut

Et étant donné qu on peu oublié l'evolutivite j hésite beaucoup sur la config pérenne... Faut il monter à 16Go de Ram??
Le prof en 2Ghz est il suffisant???

Merci de votre aide j'ai conscience d être embêtant mais vue le prix... :love:
 
Je suis sur Toulouse, il n y a pas (encore?? :) ) d apple store...sinon ils accepteraient un test du genre?? Si je les préviens bien sur.
Je ne parle pas d'un Apple store, mais d'un concessionnaire Apple, genre Apple Premium Reseller. Tu en as forcément un sur Toulouse.

Après, si tu achètes chez lui, je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas…

Maintenant, si tu fais les tests chez lui et que tu achètes ailleurs, c'est sûr que c'est moyen…
 
Je ne parle pas d'un Apple store, mais d'un concessionnaire Apple, genre Apple Premium Reseller. Tu en as forcément un sur Toulouse.

Après, si tu achètes chez lui, je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas…

Maintenant, si tu fais les tests chez lui et que tu achètes ailleurs, c'est sûr que c'est moyen…

Je peux acheter chez eux tout en bénéficiant de l'aoc a ton avis?? Si oui j y fonce!! :up:
 
Ok merci du conseil je vais passer les voir!!

Par contre niveau proc?? Ram??
Si j'ai bien compris les différentes lectures la carte nvidia n est neçessaire que pour les jeux ou le montage 3D???
 
Par contre niveau proc?? Ram??
Vu que le RAM est soudée et que tu veux garder ta machine longtemps, plus il y en, mieux c'est, surtout avec un logiciel comme Photoshop.
Mais un SSD permet en partie de limiter les ralentissements liés au swap. Après, il faut aussi composer avec le budget !



Si j'ai bien compris les différentes lectures la carte nvidia n est neçessaire que pour les jeux ou le montage 3D???
J'ai compris la même chose :up:
 
Niveau budget si vraiment c était indispensable je comptais prendre le haut de gamme :rolleyes:

Donc peut être que le compris entrée de gamme + Ram 16go est le bon??
 
Donc peut être que le compris entrée de gamme + Ram 16go est le bon??
Pour les 16 Go, je pense que tu en auras l'usage.

Pur le processeur, je n'utilise pas Photoshop, je ne peux donc pas répondre. Mais tu pourrais aussi regarder les benchs sortis, il y très souvent des tests avec Photoshop qui devraient te permettre de prendre sereinement ta décision.