MacBook Pro 15" ou 17" ? ? ?

amiro22730

Membre actif
24 Mars 2009
135
7
Bretagne
Bonjour à tous,
Je vais d'ici un mois m'acheter un MBP mais j'hésite entre un 17" et un 15". en ce moment je suis sous Windows Vista (quel horreur) avec un ordinateur 15" HP (encore pire !) assé récent. Je me plait bien en 15" mais quand je suis allé à la fnac et que j'ai vu le 17", c'est là que j'ai commencé à hésiter. Au début je voulais prendre le 15", mais a la vue du 17" je me suis senti perdu. (façon de parlé biens sur, ce n'est qu'un ordinateur meme si je c'est que c'est de loin le mieu!)

Je sait que niveau autonomie le 17" est mieux et moi j'aime bien qu'il y ai un minimum d'autonomie pas comme sur le mien (1h30 grand max en mode économique et luminosité a 1 cran sans wi-fi juste un DVD imagine quand il tourne a max)

je bouge beaucoup avec mon ordinateur d'une pièce a l'autre mais je ne pense ps que cela soit le problème mon oridnateur fais 200 gr de moins que le MBP 17" et je ne le trouve pas trop lourd.

Dites mo pourquoi un MBP 15" ou un MBP 17"

PS: j'ai un budget de 2750 € donc je MBP 17 rentre tout juste dedans avec une ou deux caractéristiques modifiés (DD 320 Go 7200 Trs/min, . . .)

Merci de vos réponses ! ! !

On comprend bien tes motifs d'hésitation.
Cependant, tu ne décris pas l'usage que tu dois faire de cette machine.
Car c'est uniquement à ce niveau que le choix se justifiera.
On parlait amplement des motivations du choix dans le magazine Icreate n° 62.

On comprend bien tes motifs d'hésitation.
Cependant, tu ne décris pas l'usage que tu dois faire de cette machine.
Car c'est uniquement à ce niveau que le choix se justifiera.
On parlait amplement des motivations du choix dans le magazine Icreate n° 62.

Alors je me sert principalement pour internet et je regarde la TV avec mon pc et je le ferais aussi avec mon futur Mac. Je fais un peux de j'ex vidéo mais pas beaucoup un peu de misique iPhoto et iMovie engros c'est ça.

Vendredi dernier quand je suis allé dans un librairie je suis tombe sur iCreate numéro 42 si j'ai bonne memore pour le mois de avril 2009 dis moi comment le 62 peux existe ? Faute de frape? Je l'ai acheté mais je n'ai vu que le Mac book pro 17” et non les 17” et 15”.

Ok autant pour moi, cela doit être le 42.
Mais d'après l'usage que tu décris ( vidéo, Tv, ) c'est certain que tout désigne un 17'.

Ca fait très cher pour regarder le TV, non ?

Pourquoi pas prendre un MacBook avec un écran externe ?

je bouge beaucoup avec mon ordinateur d'une pièce a l'autre mais je ne pense ps que cela soit le problème mon oridnateur fais 200 gr de moins que le MBP 17" et je ne le trouve pas trop lourd

Ca fait très cher pour regarder le TV, non ?

Pourquoi pas prendre un MacBook avec un écran externe ?

pour bouger souvent d'une pièce à une autre, je crains que le macbook +écran externe ne soit pas une solution très pratique

si l'encombrement et le poids du 17" n'est pas gênant et qu'il rentre dans le budget, je pencherais pour cette solution

• J’aime
Réactions: iShin et da capo
pour bouger souvent d'une pièce à une autre, je crains que le macbook +écran externe ne soit pas une solution très pratique

si l'encombrement et le poids du 17" n'est pas gênant et qu'il rentre dans le budget, je pencherais pour cette solution

Je pense aussi que je vais prendre un MBP 17" psk je prends souvent le train et je me voit mal me trimbalé avec moi Moniteur Cinema Display ^^ un 17 " c'est l'ideal mais c'est quand même un peuchere même si il rentre dans mon budget limite

on trouve des mbp 17" ancienne génération sur le refurb pour moins de 2000 euros

sinon les mbp unibody refurb, faut attendre encore un peu

• J’aime
Réactions: divoli
le 17" fait 3 kgs ce qui en fait toujours le portable 17" le plus léger du marché ainsi que les dimensions les plus fines ...;)

le refurb est en effet souvent bien alimenté en ce moment ...

sinon (toujours et encore mon leitmotiv!;)) il faut essayer d'obtenir des réductions (étudiant, AOC, enseignant ou un proche enseignant, sites de cashback, etc ...) :up:

le 17" fait 3 kgs ce qui en fait toujours le portable 17" le plus léger du marché ainsi que les dimensions les plus fines ...;)

le refurb est en effet souvent bien alimenté en ce moment ...

sinon (toujours et encore mon leitmotiv!;)) il faut essayer d'obtenir des réductions (étudiant, AOC, enseignant ou un proche enseignant, sites de cashback, etc ...) :up:

Non je ne veux pas acheter d'occasion, c'est pas le même plésir quand on ouvre la boite j'aime bien avoir du matériel neuf et non d'occasion.

Mais comme je n'ai aucune réduction sur l'Apple Store, je voulais savoir si l'on pouvais configurer son MBP chez un revendeur agree Apple qui ne vends que du apple? Car chez eux je peux négocier jusqu'a 8% (Une fois je suis allé me renseigné pour les MB Blanc, et javais reusit a négocier car a la fnac j'ai 6% (je paye des cheques Kadéos 9.20€ d'une valeur de 10€ que j'utilise a la Fnac)

Mea culpa, j'ai pas vu que tu bougeais beaucoup.

Exit la solution de l'écran externe. Le 17" est donc LA solution. :zen:

Non je ne veux pas acheter d'occasion, c'est pas le même plésir quand on ouvre la boite j'aime bien avoir du matériel neuf et non d'occasion.

Mais comme je n'ai aucune réduction sur l'Apple Store, je voulais savoir si l'on pouvais configurer son MBP chez un revendeur agree Apple qui ne vends que du apple? Car chez eux je peux négocier jusqu'a 8% (Une fois je suis allé me renseigné pour les MB Blanc, et javais reusit a négocier car a la fnac j'ai 6% (je paye des cheques Kadéos 9.20€ d'une valeur de 10€ que j'utilise a la Fnac)

Le refurb n'est pas toujours de l'occasion surtout quand on y trouve les dernières versions ;)

sinon je crois qu'il n'est pas évident de faire configurer son Mac chez un revendeur ... mais tu peux ajouter de la RAM toi-même par exemple ...;)