Macbook Pro 15" retina 2015 ?

Oripi

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
2
Bonjour à tous,

Je ne suis pas bien les rumeurs ces derniers temps, et j'aimerais avoir des avis éclairés sur la possibilité de sortie d'un Macbook Pro 15" retina cette année.

Avec le Keynote de cette semaine il n'y a que le 13" qui a subit une révision. Peut-on s'attendre à ce que le 15" (aujourd'hui en Haswell) reçoive lui aussi une révision vers l'archi Broadwell plus tard dans l'année (juin?).

Merci
 
Réponse bateau pour ce genre de question qui revient sans cesse "personne n'en sait rien et n'en saura rien jusqu'à la fin de la démonstration du prochain keynote"
 
Mouais, réponse facile il y a quelques années mais plus trop vraie aujourd'hui, les informations divulguées lors des Keynotes sont la plupart du temps connues à l'avance aujourd'hui, ça fuite de plus en plus. Il suffit de voir les articles que MacG sort avant les Keynotes qui résument les rumeurs et qui se trompent rarement.
 
C'est comme tu veux, alors fais-nous tes prédictions, car moi j'en suis incapable. ;)
 
Ok, j'ai fais un début de petites recherches de mon coté, mais je suis toujours preneur de vos avis.

Macrumors indique que le 15" n'est pas sorti à cause d'un délais de livraison de la part d'Intel.
Ce qui peut raisonnablement nous amener à penser que dès que les stocks seront disponibles, une mise à jour du 15" suivra celle du 13", avec globalement les mêmes différences.
source : http://www.macrumors.com/roundup/macbook-pro/

Cet article (publié en Juillet 2014) anticipait les délais observé (on s'attendait à une sortie à l'automne après l'annonce de Mai mais ces nouveaux délais ont fait qu'elle ne s'est faite qu'en Mars). Il est probable qu'Intel ai maintenant résolu ses problèmes de gravure en 14nm et lance la production petit à petit, d'abord les Core M à Noël 2014, puis les Core ix pour la première moitié de l'année 2015.

Au vu de tout ça je suis mitigé, il est peu probable qu'Apple ne transfère pas les innovations du 13" dans le 15" à un moment (nouveau touchpad et meilleure autonomie). Par contre il n'y a pas vraiment de gain de performance avec les nouveaux processeurs, juste de l'autonomie, de plus le design extérieur de l'ordinateur n'ayant pas changé ça ne fera pas tache dans la gamme et donc ils peuvent certainement conserver cet état de fait un moment.

Donc sortie en juin ? En septembre ?
We'll see!
 
Il semble bien que le problème soit lié à l'indisponibilté "temporaire" des processeurs. Un petit rien !
Le problème est de savoir s'il y aura des Broadwell pour remplacer les Haswell pour cette catégorie de MBP …
 
Ça sera quand les processeurs Broadwell et les nouvelles cartes graphiques Nvidia seront disponibles (à moins qu'Apple passe chez AMD),
Donc d'après le calendrier d'intel, on pourrais avoir de nouveaux MacBook Pro 15" à la WWDC au plutôt, ou à la rentrée lors de la présentation du prochain iPhone ou bien en octobre.

Nouveautés attendues:
-proc Broadwell
-meilleure autonomie
-USB 3.1
-nouvelle carte graphique pour le modèle HDG
-nouveau trackpad
-Thunderbolt 3?

+ un design encore plus fin avec clavier et écran de type MacBook. (Mais sur ce dernier point, c'est moi l'analyste :) )
 
Salut à tous,

si le MacBook Pro 15" n'a pas été mis à jour, c'est bien parce qu'Intel ne propose pas encore de processeur Broadwell adapté. Nous avions fait le point au début de l'année : http://www.macg.co/mac/2015/01/nouveaux-processeurs-broadwell-fait-le-point-pour-les-mac-86580

La puce Broadwell qui va remplacer celle présente actuellement dans le MBP 15 doit sortir au milieu de l'année. Autrement dit, il ne faut pas trop s'attendre à un renouvellement avant le mois de juin (il peut toujours y avoir des surprises, mais on a vu avec les MBA et les MBP 13" qu'Apple a dû attendre Intel).