Macbook pro 16 écran strié

echassiersauteur

Membre actif
22 Janvier 2009
126
10
39
Bonjour.

J'écris depuis mon téléphone car je rencontre un problème sur mon macbook pro 16 pouces 2019.

Il est neuf et m'a été donné en remplacement sans une procédure de vice caché il y a 6 mois...

C'est apparu hier sans raison.

Lorsque j'ouvre l'écran en entier il se freeze (plus de souris et d'affichage clavier) avec des grosses bandes grises horizontales...
Quand je ferme casimment l'écran tout est ok. Disons à une ouverture à 30° cedt OK mais au dessus ça ne fonctionne plus.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
La nappe de l'écran ?

J'ai rdv dans un shop mardi mais je voulais voir en attendant...

Merci !
 
Bonjour,


Ça fait tout à fait penser au flexgate.
Problème qui ne devrait pas toucher les 16" 2019…


Tu vas bien chez Apple ?
Oui je vais dans un applestore après appel au Sav. Par contre c'est vraiment chiant c'est un modèle que j'ai eu en remplacement de mon macbook 2011 vice caché carte graphique...
. Je suppose que ça va pas être réparé sur place ?..
Besoin pour le boulot...
 
Salut,

mon écran a enfin été changé après plus d'un mois et demi d'attente de la pièce chez iconcept.
Sinon j'ai un autre soucis et cela depuis le début. La batterie de mon mbp se vide à une vitesse de fou.
J'ai pour principale utilisation Lightroom.
A peine de vide une carte sd après une session photo (2000 photos), je perds genre 20% de ma batterie.
Et en utilisation retouche photo il fait pas plus d'une heure !
Incroyable pour une machine censée être PRO ! Jsuis dég.
Y a t'il des solutions pour ça ? Jsuis en mode économie d'énergie activé.
Haute consommation d'énergie (luminosité et Lightroom)....

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-07 à 18.36.40.png
    Capture d’écran 2022-07-07 à 18.36.40.png
    329,2 KB · Affichages: 60
Tu as de l'indexation Spotlight qui tourne.
Avais tu bien sélectionné "Toutes les opérations" ? Et regarde toujours dans le Moniteur d'activité les process qui consomment beaucoup de batterie (menu Energie, je crois).
 
voila ce que j'ai en utilisant LR à dose modérée
c'est hyper chiant, j'étais a 70%, je bosse 30 minutes et jsuis a 40%
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-08 à 12.58.59.png
    Capture d’écran 2022-07-08 à 12.58.59.png
    434,8 KB · Affichages: 57
LR consomme beaucoup de ressources processeur, donc devrait bien tirer sur la batterie. Pourtant on ne le remarque pas sur ta copie d'écran quand tu nous montres l'onglet "Energie".

D'ailleurs, tu devrais classer les process consommateurs de batterie par ordre décroissant, ça aiderait à notre lecture… :up:
 
voici ce que j'ai aujourd'hui
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-10 à 10.18.51.png
    Capture d’écran 2022-07-10 à 10.18.51.png
    448,9 KB · Affichages: 37
  • Capture d’écran 2022-07-10 à 10.18.31.png
    Capture d’écran 2022-07-10 à 10.18.31.png
    56,8 KB · Affichages: 48
LR c'est normal que ça me la vide autant ? Avec mon ancien mbp de 2013 je tenais facile 2x plus longtemps....
Normal, j'en sais rien, mais tu as un écran 16" avec une résolution de malade, comparé à ton modèle de 2013. Alors ça peut être une explication.

Un test à faire : ouvrir une session Invités et voir si dans cette session LR pompe toujours autant.