MacBook Pro MacBook Pro 17" de 5 ans, changement pâte thermique ?

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Je suis repartie dans un mode réparation d'ordis et tout le toutim, et vu que j'ai trouvé un Mac Pro dans ma benne magique (les habitués de mes posts connaissent ^^) et que je vais sûrement changer son processeur, cela implique l'achat de pâte thermique. Du coup, je me suis dit, et si je changeais celle du MacBook Pro ? Il a cinq ans, il a tendance à surchauffer pour la moindre petite opération, je gère les ventilos avec un logiciel tiers sinon c'était juste plus possible (mac fan control), mais je me dis que ça ne pourrait pas faire de mal.
Pendant que je suis dedans, d'autres trucs utiles à faire, vu que je ne le redémonterai pas entièrement tous les deux jours ? (Il a déjà un SSD, la batterie est encore bonne)
Par contre, je ne l'ai jamais fait (mais vraiment jamais de chez jamais, même pas sur un PC) et je sais que ça implique de démonter entièrement la bête. Donc je me dis, est-ce que ça vaut le coup ?
Vos avis sur la chose ? C'est un MacBook Pro 17" late 2011, avec un processeur quadri 2.5ghz, donc pas mal de chauffe...
 
Quand on voit le travail de dégueulasse qui est fait par Apple, je dirais qu'il est nécessaire de le faire si il chauffe sans raison et sans poussières…
J'en ai démonté pas mal, et je n'ai jamais vu autre chose que le paquet écrasé et tout sec au bout de quelques années.