Macbook pro 17", maintenant ou pas ?

David83

Membre confirmé
8 Octobre 2011
19
0
Bonjour!

Depuis toujours sur PC, j'ai fait le choix de passer chez Apple. Après de multiples lectures sur le forum, je me suis décidé à m'inscrire pour vous demander quelques conseils sur mon futur choix. N'ayant pas de place pour un iMac, ne prévoyant pas de me déplacer ou peu (juste au job), mon choix s'est porté sur le Macbookpro 17". Jusque là rien de bien compliqué. C'est au niveau de la config que j'ai des questions.

Je ne suis pas vraiment pressé (mon portable PC fonctionne toujours mais donne des signes de vieillissement après 4 ans) mais je suis plutôt impatient de changer. Donc je me pose déjà la question à savoir : Faut-il attendre une future éventuelle mise à jour de la gamme Macbook pro? Une question bien souvent débattue...

Si non, je pensais prendre cette config :

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz
  • 4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2X2Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Écran panoramique brillant haute résolution du MacBook Pro 17 pouces
Pour la mémoire, je prévoit de changer pour 2x4Go. Pour le DD, je compte par la suite mettre un SSD Vertex 3 Max IOPS 240Go. Bon choix ?

Je compte utiliser ce Macbook pro pour du montage vidéo, Photoshop et autre logiciels de dessin (au niveau privé). La configuration tient la route ?

Pour l'écran, j'ai médité longtemps à savoir brillant ou non. Actuellement, mon portable à une dalle brillante et ça ne me dérange pas.

Bref, attendre ou non ? Bonne config si non ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
niveau config, heureusement que le 17" est une bonne config car si il ne le serait pas cela ferait peur pour le reste de la gamme :up:
sur ce point pas de soucis à se faire, le choix de la dalle mat ou brillante est un choix a faire selon ses gouts !



pour la prochaine sortie personne en sait vraiment et c'est ça le pb...

il resort de certains sites "assez" fiables qu'elle pourait intervenir fin octobre et qu'elle pourait prendre en compte seulement quelques elts commme la frequence processeur etc etc... en fait pas de grosses ameliorations!

MAIS à vrai dire ces infos sont plus issu d'une boule de cristal ou d'un magazine tel que Voici/Voilà ou autres, dans le sens QUE rien n'est sur et rien n'est cantonné, une chance sur 100 que ce soit comme cela

si tu peux attendre jusqu'à fin octobre pas de pbs, si tu as besoin d'un mac maintenant alors il faut se lancer dès maintenant! :up:
 
Merci kolargol31.

..déjà que les rumeurs disaient que la gamme serait "renouvelée" fin septembre...et rien. Je me dis, dans un sens, attendre fin octobre pour qu'en suite on entende fin novembre,.... c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Dans l'autre sens ça me ferait un peu mal d'investir dans un MBpro et que 3 jours plus tard sorte la nouvelle gamme.

Je ne suis pas autrement pressé, comme je le disais, mais très impatient de changer :rolleyes:
Mon pc portable ne me permet plus de faire du montage vidéo confortablement : le processeur fuse à 100%, la RAM est à 80% quand c'est pas à fond...et puis Windows, j'ai donné. Au job, je bosse sur un IMac 27", que du bonheur, alors je veux cette part de bonheur chez moi!!! :D

Bref, je suis à deux doigts de passer commande. Seule l'idée d'un renouvellement de la gamme prochainement me retient...
 
pour ma part c'etait pareil


puis marre d'attendre donc voilà le mien est sur la route et devrait arriver d'ici lundi :)

dis toi que tu as 15 jours pour te retracter, je me dis que si cela arrive (la nouvelle generation de MAC) et qu'elle soit vraiment competente ok je changerai sinon non !

mais comme bcp m'ont dit avec l'arrivé de l'IVY etc etc, je pense pas que les nouveaux macs aient des nouveautés faramineuses!

donc je n'ai plus de regret!

:zen::up:
 
ben c'est une colle pour savoir si c'est la loi francaise ou APPLE
:confused:

j'ai toujours entendu dire que tu avais 15 jours

sinon un petit coup de fil chez APPLE et tu aura l'info!


pour ma part je changerai pas car avoir la CGraphique qu'il y a sur le MBP etc etc (puis c'est un antiglare HD) j'ai pas envie d'attendre encore 15 jours pour en avoir un et me retrouver encore avec mon Macbook unibody pdt tout ce temps
:D
 
En France, pour toute commande internet, la loi donne 10 (ou 7 maintenant j'ai un petit doute...) qu'Apple étend a 14 jours sur son Store. Il faut que tu vérifies les CGV du Store suisse mais ça devrait sûrement être la même chose! :)
 
En France, pour toute commande internet, la loi donne 10 (ou 7 maintenant j'ai un petit doute...) qu'Apple étend a 14 jours sur son Store. Il faut que tu vérifies les CGV du Store suisse mais ça devrait sûrement être la même chose! :)

Je viens de consulter le site Apple Suisse. Effectivement, Apple propose le remboursement sous 14 jours dès réception de la marchandise.
 
ça te fait toujours ça de gagner

mais ils jouent aussi sur le fait que cela doit être difficile de rendre son petit mac que l'on a reçu et découvert!...

:D:D:D


le mien arrive demain dans la journée donc je suis excité comme une puce!

et je ne vais pas le renvoyer c'est clair (à part une grosse incompatibilité ou gros problème dès l'origine)
 
Bon, ce qui devait arriver, arriva... la mise à jour, minime soit elle, a eu lieu. Je suis en phase de commander mon 17".

Avant celà, j'ai une dernière question : est-ce que ça vaut le coup de prendre directement le MBP avec le SSD ? ...ou vaut-il mieux acheter le SSD ailleurs ? C'est quoi pour un SSD qui es proposé par Apple ? Bien?

Si non, Vertex 2, Vertex 3, Vertex 3 IOPS,..autres ?

Merci d'avance!
 
La plupart des acheteurs préfèrent acheter leurs ssd hors Apple par soucis de tarif et de perfs! Pour ma part je me suis équipé d'un OWC Pro 6G C'est celui qui propose les meilleurs perfs et OWC est connu pour leurs équipements pour APPLE
 
Voilà, MacBook Pro 17 pouces commandé! J'ai pris cette config :

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz
  • 4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2X2Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Écran panoramique anti reflet haute résolution
Pour l'évolution, je vais me tourner vers un SSD OWC Pro 6G de 256Go et mémoire 2x4Go. Avec ça je devrais être tranquille un moment. Je me réjouis déjà de faire mes montages vidéo, traitement photoshop,....!!!!

Merci encore pour vos conseils.
 
Bonjour!

Voilà, j'ai reçu vendredi passé mon MBP! Que c'est...bôôôôôôô! Aucun regret d'avoir pris l'écran mat! Que du bonheur!

Maintenant, je vais regarder pour faire l'upgrade matérielle : SSD, 8go de mémoire.

Merci pour vos conseils.

David
 
Bon usage ! :D :up: