Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MacBook Pro 17'' ou MacBook Retina

Discussion dans 'Mac portables' créé par rico_fr, 3 Octobre 2012.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. rico_fr

rico_fr Membre junior

Inscrit:
    15 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    J'ai besoin de remplacer mon vieux MacBook 2006 (Core Duo) par un MacBook Pro d'une meilleure résolution. L'utilisation principale sera le travail de mes photos sous Lightroom.
    Mon problème est le suivant:
    Vaut-il mieux acheter un des derniers MacBook Pro 17'' reconditionné ou bien opter pour un MacBook Pro Retina?
    Mon attente principale est le confort visuel. Je pense que les deux configurations sont suffisamment puissantes pour l'utilisation que j'en ferai...
    Merci de vos conseils.
    Cordialement

2. DarkMoineau

DarkMoineau Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    211
    L'écran du Retina est meilleur que celui des Pro, les tests sont d'accord avec moi apparement ;)

3. rico_fr

rico_fr Membre junior

Inscrit:
    15 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Pour une résolution identique la taille de l'écran du MacBook Retina est plus petite... Est-ce gênant pour le confort visuel?

4. DarkMoineau

DarkMoineau Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    211
    Là faut demander aux utilisateurs, je l'ai juste testé comme tout un chacun peut le faire.

5. Pascal_TTH

Pascal_TTH Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    578
    Ca dépend des yeux de chacun. 1920x1200 sur le Retina, ça me va sans problème mais je reste essentiellement en 1680x1050. Puis il faut aussi préciser que certaines pages ont du lag en 1920x1200...

6. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 644
    Pourquoi ne vas tu pas voir les machines en vrai, pour te faire ton idée (au moins pour le MBP r) ?

7. rico_fr

rico_fr Membre junior

Inscrit:
    15 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    En effet, ce serait le mieux à faire. Faute de temps, je sollicite le retour d'expérience de ceux qui ont utilisés le 17'' et le retina.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple