MacBook Pro 2009 vers Yosemite selon mon utilisation ?

lucho84

Membre confirmé
4 Janvier 2009
63
1
Bonsoir à tous,

Voila j'ai un macbook pro 13 pouces de 2009 en C2D 2,53 Ghz avec 4 Go de DDR3 + 1 disque SSD Samsung 840 Pro 512 Go sous snow leopard, qui fonctionne à merveille!

J'utilise ce mac pour :
- 1 VM via parallels desktop sous Windows XP (je souhaite passer en Windows 7)
- Adobe CS6 (beaucoup de photoshop, Dreamweaver)
- NetBeans (logiciels de dev web)
- MAMP Pro (émulateur de site web)
- Office 2011
- Terminal pour connexion vpn, ssh...

J'aurai besoin d'upgrader vers Yosemite principalement pour Safari (développement de site web oblige), mais aussi pour TeamViewer (je fais beaucoup de télémaintenance pour mes clients et la v10 ne fonctionne qu'à partir de Lion).

Et je pense qu'il est temps de se mettre à jour!

Seulement, j'hésite un peu, est ce que mon mac ne va pas trop perdre en fluidité sachant que je passerai quoiqu'il arrive à 8Go de RAM??

Et en terme de fiabilité et stabilité? J'avoue que je suis fan de snow leopard qui est vraiment hyper stable et fluide surtout avec mon ssd.

Qu'en pensez vous?
 
Bonjour
Un bon conseil, restez sous SL !, à la rigueur passez à Mavericks (c'est moins facile à trouver...)
De plus, parallèle ne fonctionne qu'avec la dernière version (9 ou 10) sous Yosemite mais en tous cas pas avec XP (ni même win 7 me semble t'il). Pour office, c'est OK.
Si vous le pouvez attendez le nouvel OS El Capitan qui semble nettement mieux "ficelé" que la daube Yosemite
 
Et en terme de fiabilité et stabilité? J'avoue que je suis fan de snow leopard qui est vraiment hyper stable et fluide surtout avec mon ssd.
Avec 8 Go de RAM et un SSD et une clean install, Yosemite (attends la 10.10.4) devrait tourner correctement sur ta machine.

Toutefois n'oublie pas le clone de ton dd actuel (sous SL) pour pouvoir faire marche arrière aisément en cas de besoin. Enfin, comme le dit Franz59, El Capitain devrait encore améliorer le fonctionnement de l'OS.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour parallels en v10, pas de souci avec W7 (déjà testé sur un mac mini). Ensuite j'envisage plutôt la MAJ qu'une clean install car mon os est stable et je l'entretien régulièrement. Vu qu'El Capitain ne va pas tarder à sortir je vais donc patienter!