Macbook Pro 2011 : A éviter?

Vin's

Membre enregistré
5 Décembre 2011
5
0
Bonjour à tous !

Je compte prochainement renouveler mon Macbook Pro 2009 2.53GHz Core 2 Duo. J'en suis content mais il fatigue un peu, et pour de l'audio et de la vidéo intensifs il me faudrait plus puissant. J'ai cru comprendre que le gain de puissance des i7 Quad était assez énorme (le Logic Benchmark m'a rendu dingue…).

Je souhaiterai donc passer au Macbook Pro 2.2 i7 Quad, mais j'ai quelques réserves par rapport à la réputation de la cuvée 2011… En gros, selon mes lectures de forums, reviews... il apparaît qu'un macbook n'a jamais surchauffé aussi vite et fort, que les ventilos deviennent fou à la moindre vidéo youtube, et qu'en usage intensif, même branché sur secteur la batterie se déchargerais à cause d'une différence de Watts (90/150?) si j'ai bien compris.

(Selon iStat, en ce moment avec juste Safari d'ouvert je suis a 60° pour le CPU et 2000 rpm pour le ventilo >> Dois-ja m'attendre à pire avec ce nouveau modèle?)

J'ajoute que j'ai l'impression de par ce que je lis que 100% des produits rencontrent ces problèmes. Je voudrais donc savoir si le tableau est-il si noir que ça et si pour le coup cette génération de Macbook est belle et bien à éviter absolument? Qu'en pensent les possesseurs de ces machines sur ce forum?

A cause de cette réputation assez catastrophique, je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un Mac Mini Server, qui ont l'air d'être de petites bombes, moins chères, facile à transporter et sans aucune casserole pour l'instant…


Merci d'avance de vos avis !
 
Pour avoir eu 3 MBP Unibody, toujours en 15 pouces, je ne constate pas de chauffe particulière sur mon modèle actuel, pas plus que sur mes précédents en tout cas. Mes ventilos se sont enflammés 1 fois à cause du Mac AppStore (mais je trouve cette appli horriblement lourde et mal optimisée) mais rien depuis. YouTube ou les autres services de streaming de vidéos ne posent pas de problème, c'est mieux bien évidemment si le site utilise le HTML 5 en lieu et place de Flash, mais ceci était déjà le cas sur les générations précédentes.
Quand je branche mon Mac il se recharge sans problème sauf quand l'ordi est beaucoup sollicité (JV par exemple) c'était déjà le cas sur ma machine précédente.
Pas de mauvaise cuvée à mon sens, du moins rien qui ne me choque comparé à mes précédentes machine en C2D, excepté la puissance disponible!
 
Ok merci de ton avis Sup^^ Pour ce qui est de flash j'ai le même souci je crois, des mini-freezes de temps en temps et des plantages de Safari, mais c'est rare et jamais méchant.

Bien de voir que ça roule pour toi en tout cas ;)
 
Pour ma part c'est le second de cette cuvée 2011 et rien à redire...

Si il fallait que je m'en prenne un autre je le ferai sans soucis! :up:
 
Aucun soucis avec le mien, je suis a 52° là j'ai mozilla a 15 onglet d'ouvert, safari en a 6, itunes, pages, photoshop, xcode et j'ai linux qui tourne en VM
pour résumer, 5go sur les 8go d'utiliser , rien a dire :)
des fois ça chauffe si on le pousse, le pire c'est skype qui me fait vite chauffer..
 
salut pour ma part rien a dire j ai le mien depuis 2 mois et avant j avais un dell xps qui apres lui me servais de chaufferette a coté du mac !!!:up:
 
salut
j'ai un macbook pro late 2011 (2.2ghz / core i7 / 8 go ram / écran mat 15")
et aucun problème de surchauffe, de bruits et/ou de ventilos à ce jour
je mesure la différence - et pas seulement en puissance - par rapport à mon "vieux"
macbook pro 2008 (1,83 ghz / core duo / 1,5 ram) qui lui surchauffait même en utilisation normale (hors vidéo et jeu)
bref, absolument aucune inquiétude à avoir,
les problèmes mentionnés relèvent manifestement d'erreurs/malfaçons
comme il peut y en avoir sur chaque série,
auquel cas, cela implique un échange standard sans conditions
a+
 
Bon et bien finalement c'est plutôt bon signe, merci pour vos retours !! C'est toujours difficile de faire la part des choses sur ce qu'on lit à droite à gauche, les utilisateurs mécontents étant toujours plus nombreux à laisser des messages, dur de se rendre compte de la portée réelle du problème (qui finalement n'en est pas un!).

Impatient désormais de profiter de la puissance impressionante de ces MBP 2011 :D
 
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai acheté un MacBook Pro 13" en Septembre c'est à dire la version i5, DD de 320 GO, 4 Giga de RAM ect... dans le cadre de mes études et je l'ai fais chauffer plusieurs fois avec quelques jeux et Parallel Desktop mais sans plus. Il chauffe pendant 30 sec et baisse de régime juste après donc aucun soucis.

Je vous conseille vraiment d'en acheter un car au niveau de l'ergonomie et de la puissance, et du design rien à dire, mais je ne vous apprends rien !

Bonne soirée !
 
petit retour sur un macbook pro 2011 17 pouces (core i7 quad 2.2 ghz , 6750 , 8 go)

en surf avec un remote desktop de lancer pour controller un mac mini ca chauffe pas trop 52° , ventilé presque inaudible .

par contre dés que je lance une appli gourmande ou un jeu c est vrai que c est un peu la turbine quand meme , mais au vu de la puissance de la machine ça me va ;)

et la batterie ne se décharge pas quand branché au secteur ..heureusement ;) , par contre recharge lentement en pleine utilisation.
 
J'ai gardé le mien 3 semaines. Chauffe et ventille trop quand on s'en sert réellement. Batterie qui se décharge quand on est sur secteur et qu'on tire dans le Mac. Un portable qui n'est pas foutu se recharger quand on travaille intensivement, c'est quand même n'importe quoi. C'est le pire de tous les Macbook Pro 15 que j'ai eu et j'en ai eu une volée.
 
En effet Pascal je comprend que ça soit un vrai problème si c'est le cas, mais comme dit plus haut cela était-il peut-être du à une malfaçon sur un modèle bien précis, plus qu'a une généralité sur l'ensemble de la gamme?

J'ai souvenir de gens dans mon entourage qui étaient tombés sur une anomalie du disque dur, qui les avaient lâchés quasiment au même moment (un modèle 13 je crois), d'autres avec la carte graphique Geforce... il semble que ce souci de ventilos/surchauffe soit l'anomalie de cette série 2011, qui vu les retours ici parait finalement marginale.
 
actuellement je surfe sur internet en wifi et température 51°isat

en montage vidéo température et vitesse ventilos sans excès.

macbook pro 15.4 2011 2.2Gh i7 avec SSD 256Go
 
En effet Pascal je comprend que ça soit un vrai problème si c'est le cas, mais comme dit plus haut cela était-il peut-être du à une malfaçon sur un modèle bien précis, plus qu'a une généralité sur l'ensemble de la gamme?

J'ai souvenir de gens dans mon entourage qui étaient tombés sur une anomalie du disque dur, qui les avaient lâchés quasiment au même moment (un modèle 13 je crois), d'autres avec la carte graphique Geforce... il semble que ce souci de ventilos/surchauffe soit l'anomalie de cette série 2011, qui vu les retours ici parait finalement marginale.

Malfaçon ? Non, j'ai assez de connaissance pour démonter un MacBook Pro presque les yeux fermer et mesurer les tensions et ampérages partout où il faut pour être sur de mon fait. Et je ne suis pas le seul à avoir tout démonter pour remplacer la pâte thermique par ce qui se fait de plus performant. Rien n'a changé.

Quand on fait des rendus 3D, l'ordinateur consomme plus que l'adaptateur secteur ne délivre. La batterie se décharge donc en usage intensif. Inutile donc d'attendre la moindre recharge avec une machine qui bouffe plus de 95 watts et un adaptateur qui ne délivre que 85 watts...

Vu ce que la majorité des gens fait d'un tel portable (surfer et un peu de bureautique/retouche photo), je ne doute pas qu'il ne trouve silencieux et tout. Mais quand on achète un appareil parce qu'on veut l'exploiter à fond et qu'on se rend compte que ce n'est pas possible à cause d'erreur de conceptions grossières, ça gave.

Mon MacBook Pro 15 pouces de 2010 n'a pas ces problèmes. Il se recharge même quand je tire dedans à fond. Les ventilateurs ne montent jamais à 6200 rpm (au pire 4600 rpm et ça reste acceptable). En même temps, il ne consomme jamais plus de 70 Watts et le Magsafe en fait 85.

C'est bien beau de mettre un gros processeur et une carte 3D de course mais comme dit l'adage, sans maîtrise la puissance n'est rien...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ok, oui vu sous cet angle c'est pas encourageant…

Pour résumer et être sûr d'avoir saisi ton propos, tout les Macbook Pro 2011 Sandy Bridge surchauffent bien plus que raison avec les ventilos a 6200 dès que l'on fait du jeu ou de la 3D, voire du montage vidéo j'imagine, qui tire beaucoup aussi, ou de la MAO avec + de 40 pistes, plugins...? Et que donc chacun des possesseurs ci dessus faisant le test aurait les mêmes résultats ?

Si c'est le cas, c'est vraiment dur à avaler et très étonnant de la part d'Apple : mon Macbook Pro 15 Core2Dduo 2009 avec Safari et 10 onglets dont des modules flash, skype (sans vidéo), OpenOffice et Counter Strike en plein jeu, ne monte pas au dessus de 83°, les ventilos a 5500… et il est vieux (un peu), est utilisé très intensivement, et a beaucoup voyagé (et prit des coups...). Sachant que la première année j'était sur des chiffres encore meilleurs.

Pour poursuivre, si les Sandy Bridge sont le problème, les Mac Mini Serveur qui possèdent quasiment le même processeur que les Macbook Pro 2011 seraient aussi concernés par ce problème? L'alimentation et la carte graphique changent toutefois, mais qu'en pense-tu?

Malheureusement pour moi j'ai besoin d'un processeur 4 coeurs, car étant utilisateur régulier (et frustré) de Logic, le gain de puissance entre un Dual et un Quad avec ce logiciel est énorme… Acheter un Macbook Pro 2010 ne ferait qu'une différence d'environs 50%, au lieu de 350% pour les 2011.

Merci bien de ton retour en tout cas, drôle d'histoire décidément que ces MBP 15... A + de 2000€ le portable ces problèmes devraient être marginaux.
 
Salut !
En mettant un SSD à la place du HDD, il y a quand même de la surchauffe ?
:confused: