Macbook pro 2011 ou Macbook air 2011

cdoleo

Membre enregistré
26 Janvier 2012
2
0
Bonjour a tous

je sais que c'est une question fort posée sur ce forum mais je la poste tout de même
je suis étudiants est j'ai déjà un PC fixe très puissants pour leu ,
je cherche donc un mac :
- facilement transportable
- je fait beaucoup d'autocad 2012
- un peu de photoshop
- beaucoup de surf est de multimedia divers
- beaucoup de musique
- du parallel desktop windows 7 ou linux gnome

pour le MBA je le prendrai en 13" , le MBP m'attire pour l'écran 15" HD

pas de budget limite

merci

ps : j'aimerais savoir si il serait possible de jouez a star wars the old republic online sur la puce intel graphics 3000 du MBA ? en qualité basse sans aliasing

la réponse dépend principalement de cette donnée, si tu as un PC puissant garde le pour jouer, de toute manière la ludothèque sur Mac est anémique par rapport à celle des PC, et même une bête de course comme un MacBook Pro n'est jamais doté de composants graphique de haut de gamme.

un MBP n'est pas fait pour jouer: c'est une evidence!

si le budget n'est pas une limite comme tu l'indiques: prends toi un MBP HD 15"
rajoutes y un SSD de bonne facture et 8 Go de DDR (acheté chez crucial par exemple

le 15" est evidement plus encombrant que le AIR mais bcp plus performant avec 6770M (pour le 15" haut de gamme)

si tu choisis celui ci tu pourra jouer tranquillement dessus à certains jeux tels que SKYRIM ou SWTOR

Tout ayant été dit, et compte tenu de l'utilisation citée, l'insisterai sur l'importance des sauvegardes (par TM) à faire une fois par jour, en utilisation "fixe", soit sur un disque externe soit sur une capsule Time Machine.

La présence d'un SSD à la capacité somme toute limitée n'est pas une garantie de sécurité absolue contre la perte de données, en raison, justement de l'insuffisance de capacité. La présence de SSD n'a de valeur qu'au niveau de la performance en y logeant les éléments essentiels comme le système d'exploitation, les programmes d'application, et les données les plus appelées.

Toutefois, un article récent relativise l'intérêt des SSD par rapport à un disque Thunderbolt, dont la vitesse est tout à fait concurrentielle, et la capacité bien plus importante. Pour l'instant, bien sûr, cette technologie n'a de sens que pour des éléments externes comme DD ou écrans.

Donc, lorsque le coût de la machine n'est pas une priorité, ce genre de solution ouvre des horizons techniques prometteurs, surtout avec un MBP 15" bien "costaud".

merci pour vos réponses ;)

du coup j'imagine que le MBA avec i7 , SSD fera passer autocad allègrement ? c'est plus ou moins mon but principal