MacBook Pro MacBook Pro 2011 sans batterie = lent ?

Lecreateurlol

Membre actif
29 Juin 2017
129
5
33
Salut à tous
J'ai une simple question : j'ai acheté un MacBook de 2011 qui est assez lent malgré un processeur i7 16GB de ram et un SSD crucial de 256 Go mais je n'ai jamais eu de batterie dedans

Est-ce que le Mac le prend en considération ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que le Mac prend sur le chargeur la puissance qu'il veut, et si il n'a pas assez, il pompe sur la batterie, même en charge, et vu que tu n'as pas de batterie, il ne peut pas monter au max de ses performances.
C'est quoi que tu as comme puissance de chargeur ?
 
OK, mais c'est un Mac book pro de quel taille ?
 
j'ai acheter un macbook de 2011 qui est assez lent
malgré un processeur i7 16GB de ram et un SSD de 256GB
mais je n'ai jamais eu de batterie dedans
est ce que le mac le prends en considération ?
Bonjour,
Oui c'est un problème connu sur Macbook, lorsque l'on enlève la batterie la machine se met en sécurité à la vitesse minimale.
J'ai lu que c'était du au fait que le circuit d'alimentation n'est pas prévu pour les pics de consommation du processeur, comme c'est le cas sur un iMac par exemple.
 
Ça doit être le cas sur tous les macs avec batterie non amovibles (à partir de 2009), ceux avec batteries amovible (par exemple un MBP2008) n'avait pas ce soucis là.
Mon Mac Book 2007 sans batterie est étonnamment rapide, donc c'est ça c'est sur.
 
Déjà c'est pas du officiel Apple, pas super ça.
Par contre c'est la bonne puissance, si tu avais un 45W, ça aurais été pire.
 
j'ai acheter un macbook de 2011 qui est assez lent
malgré un processeur i7 16GB de ram et un SSD crucial de 256GB
mais je n'ai jamais eu de batterie dedans
est ce que le mac le prends en considération ?
Bonsoir,
Oui sans batterie le MacBook Pro 2011 bride le CPU de mémoire à 800MHz ou 1GHz (je ne me rappel plus).
Il est possible de vérifier avec l'utilitaire "intel power gadget"

Edit: c'est 900MHz
Capture d’écran 2020-10-15 à 22.29.49.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bonsoir,
Oui sans batterie le MacBook Pro 2011 bride le CPU de mémoire à 800MHz ou 1GHz (je ne me rappel plus).
Il est possible de vérifier avec l'utilitaire "intel power gadget"
Ah d'accord C est donc pour ça que je le trouve vraiment médiocre enfin moins rapide que mon pc moisi sous Windows avec un HDD et 4GB de ram
Ma copine est vraiment déçu car tout le monde dit que mac C est super bien Et rapide
Et ben ai tester des super bien Et plus vieu er celui la il nous a carrément déçu.... malgré la configuration vieille mais bon qui n est quand même pas mal je trouve
 
Achete une batterie, tu va en avoir pour 30€, ça va être autre chose avec.
 
Bonsoir,
Oui sans batterie le MacBook Pro 2011 bride le CPU de mémoire à 800MHz ou 1GHz (je ne me rappel plus).
Il est possible de vérifier avec l'utilitaire "intel power gadget"

Edit: c'est 900MHz
Voir la pièce jointe 194919
Tu l'a fait sur quel Mac ta capture d'écran ?
Parce que moi sur mon Mac book pro 2011, j'ai pas autant d'informations avec Intel power gadget.
 
C'est bizzare, moi j'ai pas tout ça, je t'envoie ça dans 2min.

Ca donne ça, je suis sous Mojave actuellement mais sous High Sierra, ca fesait la même chose...
1602797856391.pngCapture d’écran 2020-10-15 à 23.35.27.png
 
Dernière édition:
En regardant ta capture d'écran je me suis rendu compte que j'entait pas à jour, je l'est donc mis à jour mais maintenant j'ai ça, c'est un peu embêtant...
Capture d’écran 2020-10-15 à 23.55.08.png
 
Tu l'as mis à jour via l'app, ou tu as téléchargé la nouvelle version et installé celle-ci?
Je crois que chez moi la MAJ ne fonctionnait pas.
Il faut peut être autoriser l'extension de nouveau?
 
J'ai ré-téléchargé la nouvelle version.
Tu trouve ça où ton histoire d'extension ?
Merci
 
Tu trouve ça où ton histoire d'extension ?
Quand tu installes "Intel power gadget" (pour la première fois uniquement??) il faut accepter l'extension dans Préférence système > Sécurité et confidentialité > Général.
J'ai un doute, mais je crois qu'il faut aussi redémarrer??

L'extension s'appelle:
EnergyDriver :

Version : 3.7.0
Dernière modification : 14/01/2020 00:30
ID du paquet : com.intel.driver.EnergyDriver
Authentifié : Oui
Chargé : Oui
Obtenu de : Développeur identifié
Type : Intel
Architectures : x86_64
64 bits (Intel) : Oui
Emplacement : /Library/Extensions/EnergyDriver.kext
Version de kext : 3.7.0

Sinon peut-être désinstaller (avec le désinstalleur qui ce trouve dans le dossier "intel power gadget" du dossier applications) et réinstaller.
Je ne peut pas vraiment t'aider plus, chez moi ça fonctionne sur High Sierra, Mojave, Catalina...
 
Je l'est desinstallé, réinstallé, mais ça change rien, il ne m'a pas demandé non plus d'autorisation. Mais après un redémarrage, tout marchait, merci.