MacBook Pro MacBook Pro 2011 sans batterie = lent ?

Comme maxou56 le disais, ton processeur est bridé, il faut que tu mette une batterie pour que ça aille plus vite.
 
Pour la batterie tu peux regarder chez MacWay. Peut être pas la moins cher, mais pour les quelques batteries achetées chez eux je n'ai pas été déçu.
 
Moi je l'est pris sur "allbatterie", c'est correct et ça m'a coûte 30€.
 
Moi j'ai commandé chez all batterie, la première batterie était défectueuse, elle ne chargeait pas, mais la seconde nickel.
 
J'ai connu la même situation exactement. Ce n'est pas un problème de chargeur.
Sur mon MBP 13" 2011, ma batterie avait éclatée, je l'avais retirée (pour éviter d'autres risques), le Mac fonctionnait encore mais très ralenti.
Après montage de la nouvelle batterie, tout est rentré dans l'ordre.

Quant au sujet de tes attentes concernant les performances... Comment dire ? Une machine qui va sur ses 10 ans, avec un HDD (disque dur mécanique à plateaux) est forcément (très) lente.
Penser qu'un mac, parce que c'est "un mac", sera plus rapide ou plus performant, c'est de la naïveté, de la légende urbaine, de la croyance populaire... Les macs sont conçus avec les mêmes composants que les PC Windows. Seuls l'intégration, l'optimisation et le système d'exploitation permettent aux "macs" d'avoir un rendement légèrement meilleur sur certaines tâches. Pour le reste, la qualité s'exprime sur d'autres critères (design, suivi, SAV, assemblage, écran, trackpad, etc.)
 
Il se trouve qu'il a mis un ssd donc pas de soucis la dessus.

Sur mon 2011 à moi passé sous Mojave (non officiellement compatible) 16go de RAM 1600mhz et un ssd de 120go, pour du word, excel, power point, ça va, pour safari, ça va super vite.

Donc oui ça a 9ans, mais ça marche très bien.
 
Je pense que je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine.
J'ai eu moi-même un MBP 2011 jusqu'à fin 2019 et cela reste la meilleure machine que j'ai jamais eue, je le regrette amèrement.

Mais tenir un discours du genre "je suis déçu, on m'avait dit que les macs étaient rapides et mieux, tout ça tout ça" avec une machine de 10 ans, me semble un peu exagéré.

J'ai lu en diagonale le fil, je n'avais pas noté qu'il avait mis un SSD. Dans tous les cas, ça ne change rien au problème : sans batterie, le mac est lent, c'est une réalité qui n'a rien d'anormal.
il faut remplacer la batterie, en profiter pour faire une clean install et tout ira parfaitement ! (à relativiser selon l'usage, évidemment)
 
Tu veux un exemple:
Mac pro 2010 full upgrade, 12 cœurs à 3,46GHz, 160go de RAM, 16to de ssd et une double Radeon VII.

Avec une configuration comme celle ci, tu est devant n'importe quel imac (même 2020), devant le Mac pro 2013, devant n'importe quel Mac book pro, et même devant tous les Mac pro 2019 sur la partie graphique, pour les Mac pro 2019 qui n'ont pas les radeon II, et tu atteint les performances du 8 coeurs d'entrée de gamme.

Et je peux te le dire, tu va avoir un Mac pro rapide et performant sur tous les points.

Donc ton Mac qui a 10ans qui n'est plus performant, non, un Mac qui a 10 ans peut atomiser un imac que tu va acheter 10000€ pour 5 fois moins cher.
 
@IRONHIDE49 Mais tu lis ce qu'on t'écrit ?
Je suis tout à fait disposé à croire qu'une machine ancienne puisse être très performante, c'est même mon credo et l'approche de l'informatique que je défends ! Je ne me prive pas de le dire sur ce forum.
Donc, te fatigues pas et gardes tes explications pour les fanboy consommateurs.

Au-delà de ça, mobiliser l'exemple d'un Mac Pro dans une discussion consacré à un MBP 2011, c'est mélanger les choux et les carottes.
J'ai eu un MBP 2011 moi aussi, poussé au max, quand je suis passé à une version récente de DxO (la v.3), il ne pouvait plus suivre. Nul doute qu'un Mac Pro 2010-2012 n'en aurait fait qu'une bouchée.

Mais enfin je vais m'arrêter là, je n'ai nul envie d'échanger avec quelqu'un qui se précipite dans ses arguments sans comprendre qu'on est d'accord avec lui...
Je ne supporte pas qu'on s'adresse à moi comme si je n'étais pas d'accord, moi qui répare des vieux macs (et PC) et les remets au goût du jour depuis 10 ans pour les revendre.
 
Désolé, on arrête le débat ici.
Je regrette
 
Si on revient à la question initiale de @Lecreateurlol il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire que l'absence de la batterie bride les performances du MBP ;)

Et perso, je déconseillerais d'en acheter une sur aliexpress.
 
  • J’aime
Réactions: ericse et IRONHIDE49
Si on revient à la question initiale de @Lecreateurlol il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire que l'absence de la batterie bride les performances du MBP ;)

Et perso, je déconseillerais d'en acheter une sur aliexpress.
J’ai monter ma nouvelle batterie hier soir
OMG
le mac est métamorphosé
Démarrage en 5 secondes contrairement au 20 secondes qu’il mettait avant
Ouverture d’un fichier ou d’une application presque instantanément
Je l’ai commander sur Amazon prime comme je suis professionnel j’ai une grosse remise
Je continue mais c’est incroyable la différence
Le seul truc qui me fais flipper
C’est que avant le ventilateur ne c’était jamais mis en route et le mec ne chauffer pas du tout
La il tourne un peu et le mac chauffe un peu aussi
 
  • J’aime
Réactions: ericse et Sly54
J’ai monter ma nouvelle batterie hier soir
OMG
le mac est métamorphosé
Démarrage en 5 secondes contrairement au 20 secondes qu’il mettait avant
Ouverture d’un fichier ou d’une application presque instantanément
Je l’ai commander sur Amazon prime comme je suis professionnel j’ai une grosse remise
Je continue mais c’est incroyable la différence
Le seul truc qui me fais flipper
C’est que avant le ventilateur ne c’était jamais mis en route et le mec ne chauffer pas du tout
La il tourne un peu et le mac chauffe un peu aussi
Si il chauffe, c'est normal, le processeur tourne bien plus vite, donc ça chauffe plus. Avant, il était sous-sous exploité.