10.12 Sierra macbook pro 2012 problème ecran?

Yasstoyass

Membre confirmé
16 Février 2017
26
0
34
Bonjour quelqu'un a t il deja eu ce problème ?
après appartion de ceci le mac redemarre normalement j'ai dailleurs remplacé la pate thermique sur le processeur je n'avais plus eu de soucis durant 3 jours ensuite la panne a réapparu

merci

Fichiers joints

• IMG-20170212-WA0066.webp
    IMG-20170212-WA0066.webp
    950,6 KB · Affichages: 324
  • IMG-20170212-WA0083.webp
    IMG-20170212-WA0083.webp
    883,4 KB · Affichages: 1 670
Tu n'as pas de messages dans les journaux du système (visibles avec l'utilitaire Console) ?
Ça pourrait bien être un problème de carte graphique.

Tu pourrais aussi faire un test matériel.

jai fais le test apple hardware ca a durée 1h 10 il n a rien détecté
Un AHT ne donne généralement rien, sauf panne très grave. Tu peux toujours tenter d'aller dans un Apple Store et demander un test approfondi qui est un ASD (Apple Service Diagnostic) seulement réalisable pas un technicien Apple ou habilité. Par contre, je ne sais pas si c'est gratuit, mais là au moins tu seras fixé sur la gravité.

Un AHT ne donne généralement rien, sauf panne très grave. Tu peux toujours tenter d'aller dans un Apple Store et demander un test approfondi qui est un ASD (Apple Service Diagnostic) seulement réalisable pas un technicien Apple ou habilité. Par contre, je ne sais pas si c'est gratuit, mais là au moins tu seras fixé sur la gravité.
c'est de l'arnaque pour un pc a plus de 1000euro

d'accord merci la puce graphique c'est une intel hd4000

c'est de l'arnaque pour un pc a plus de 1000euro
Ben non, tu as un MBP et non pas un PC que tu peux réparer toi même. Lors de l'achat d'un matériel Apple un acheteur se doit par défaut de savoir que tout matériel Apple sera réparé via un Apple Store ou magasin habilité en sachant que hors garantie, que la facture risque d'être salée. :(

hello , tu as quel version de MBP ? 13 ou 15 ?

Ben non, tu as un MBP et non pas un PC que tu peux réparer toi même. Lors de l'achat d'un matériel Apple un acheteur se doit par défaut de savoir que tout matériel Apple sera réparé via un Apple Store ou magasin habilité en sachant que hors garantie, que la facture risque d'être salée. :(

Bonjour voila le résultat du test ASD c'est en rapport avec le registre?
Merci

Fichiers joints

• 20170219_170425.webp
    20170219_170425.webp
    1,2 Mo · Affichages: 263
  • 20170219_170418.webp
    20170219_170418.webp
    315,7 KB · Affichages: 319
On va passer sur les photos d'écran, car normalement c'est impossible dans un Apple Store de les faire.

Sinon, sur le screenshot de droite, ce serait plutôt le disque dur qui pose problème, du moins sa localisation. Peut-être un problème avec la nappe SATA ?

On va passer sur les photos d'écran, car normalement c'est impossible dans un Apple Store de les faire.

Sinon, sur le screenshot de droite, ce serait plutôt le disque dur qui pose problème, du moins sa localisation. Peut-être un problème avec la nappe SATA ?
Bonjour jai remplacer le disque dur jai toujours le meme soucis donc comme vous dites c'est sûrement la nappe ?