MacBook Pro 2013 Haswell

Ouhlàlà, si ils bannissent les classiques le 22, est-ce qu'ils seront absents du store dans la foulée? Ou pourra-t-on les commander pendant quelques jours encore? Je me tâte pour en prendre un avec option écran anti reflet mais si ils ne sont plus disponibles que sur le refurb, pas sûr d'avoir l'option du coup..
 
Si cela arrive, ce qui me semble improbable, il vont écouler leurs stocks, et ce genre d'opération aurait déjà commencée donc non, je ne pense pas que les classiques vont disparaitre.
 
Tu perds surtout en vitesse à prendre un SSD externe, alors que le SSD interne il n'y a pas plus rapide.
 
Ouhlàlà, si ils bannissent les classiques le 22, est-ce qu'ils seront absents du store dans la foulée? Ou pourra-t-on les commander pendant quelques jours encore? Je me tâte pour en prendre un avec option écran anti reflet mais si ils ne sont plus disponibles que sur le refurb, pas sûr d'avoir l'option du coup..

C'est trop tard pour te poser cette question. Même si tu commandes ce soir, je te donne 50% de chances de recevoir une machine "équivalente ou supérieure".
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Si cela arrive, ce qui me semble improbable, il vont écouler leurs stocks, et ce genre d'opération aurait déjà commencée donc non, je ne pense pas que les classiques vont disparaitre.

Bah tu sais, il ne font qu'agir comme s'ils avaient beaucoup trop de clients, alors tout est possible. Par contre il y aura du switch après ça ...
 
melaure ce n'est pas une question de se foutre de nous

surtout qu'il a seulement un connecteur propre a apple
il n'est pas souder

et 8 go de ram c'est amplement suffisant pour débuter , voila pourquoi il se sont permis de souder


GATTINHO , moi je te conseille d'acheter le ssd interne ailleurs ça sera moins chère
et je te conseille d'investir dans de l'externe (quand la personne na rien )
le pb des ssd sur mba ne vous suffit pas ?

lomedelouest ! arrêtez de dire des bêtises il supprimeront pas les classiques c'est impossible ils se vendent bien plus que les modèles retina !!!!

apple ne peut pas se permettre d'avoir son premier prix a + de 1500 euros !!
de plus ils sont venduent par palette dans certains pays

on sou fout de la vitesse , il vaut mieux privilégier la sauvegarde !
512 chez apple c'est hors de prix comparer a owc !
en plus avec l'achat dun mini boitier ext tu peut réutiliser le ssd dorigine !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Oublie pas que le prix peut baisser, donc les 1ers MBP à 1300€ et le MBA fait son rôle: le 1er prix.
Et quand je vois qu'en faisant du montage vidéo il reste 2Go de libre je me dis que 8Go c'est largement suffisant, surtout avec Mavericks.
 
pour avoir eu un mba entre les mains perso je trouve que cest un jouet

mais pas un macbook !, déjà que mon retina j'en prends grand soin (dalle )
alors le mba ....

concernant la ram , pour certains ça ne sera jamais suffisant il faut a tout pris 4 gaz de cpu , 1 to de ssd et 32 go ram

si c'est pour faire un montage video dans l'année et abandonné ça ne sert a rien !


perso moi c'était déjà suffisant avant mavericks alors la avec ce nouvel os je voie la diffence !

et ça ira de mieux en mieux a la sortie officiel avec les updates
 
@john, si tu te limites juste à l'utilisation du jour, peut-êre que 8 Go c'est suffisant. Mais dans deux ans Mac OS 10.10 en demandera plus, et tu seras heureux d'avoir à te débarrasser de ton MacBook à 2500/3000 euros parce que tu ne peux pas l'upgrader contrairement à un MBP classique de la génération précédente qui lui passera à 16 Go pour un prix ridicule ??? C'EST du foutage de gueule et c'est INNACEPTABLE !

Non Apple se permet de souder pour t'obliger à acheter plus souvent mais surtout t'obliger à payer ta RAM chez 2 à 3 fois le prix du marché !!! Idem pour le SSD !

Aucun autre constructeur n'oserait faire ça. Ils sont redevenu mégalo comme on ne l'avait plus vu depuis la fin des années 80. Ils n'ont vraiment plus rien à battre de l'intérêt du client. Nous ne sommes plus que de jolies poules aux oeufs d'or ...
 
Bon, bah alors part...Quand tu auras réellement besoin de 16Go (et ce sera dans très longtemps), ce sera ton processeur qui sera à la traine.
 
Hello tout le monde,

Je possède un Macbook Air 2011 (i5 1.7 GHz, 4 GB) avec OS X 10.7.

Je l'utilise environ 16 heures par jour en semaine depuis maintenant plus de 2 ans. C'est ma machine principale. D'ailleurs, je n'ai que cette machine (et un iPhone 5).

Mon utilisation était principalement professionnelle (développement d'applications) mais également personnelle (j'ai également un léger côté geek). J'utilise habituellement Intelli J pour faire du développement Java. Il m'arrive également d'utiliser VMWare Fusion, et j'avoue que les 4 Go de RAM me limitaient assez. Mais pourtant, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières (et je n'utilisais pratiquement jamais de double écran, j'ai appris à me servir de Mac OS X avec Mission Control et tout roule impeccable). D'ailleurs, l'écran du Macbook Air est excellent (bien contrasté, lumineux, angle de vision très acceptables). Je suis pourtant très très très exigeant sur la qualité de l'écran des ordinateurs portables (ayant déjà eu des Thinkpad, Dell, ... j'ai toujours trouvé ces écrans d'une qualité vraiment médiocre).

Mon Macbook Air ne m'a jamais posé le moindre soucis. Il m'arrive souvent de le rebooter uniquement pour profiter des mises à jour. C'est une machine vraiment parfaite. Les seuls soucis que je rencontre aujourd'hui étant le touchpad : lorsque le mac est posé sur mes genous, il lui arrive de déconner par moment (peut être à cause de la torsion à ce niveau... le MBA étant plutôt fin !)

Mais étant donné mon utilisation, je me suis dit qu'il était grand temps de le remplacer. Donc je regarde donc sur Google, ne suivant plus l'actualité mac depuis des années, et que vois-je... un special event le 22 octobre ! J'ai de la chance, c'est dans 2 jours ! Je me rappelle avoir attendu de long mois par le passé...

Il semblerait qu'il y ait de grandes chances pour qu'effectivement les nouveaux Macbook Pro soient disponibles (ou du moins annoncés) ce mardi (en plus le 22 c'est le jour de la pome ?). Pour le moment, comme vous, je n'ai aucune certitude sur les nouvelles machines à venir.

D'après ma description, et d'après votre expérience et votre connaissance du monde mac, quelle serait selon vous la machine idéale me concernant ? Je n'ai pas besoin de préciser que je souhaite rester sous mac, j'ai d'ailleurs encore des nausées du test que j'avais effectué sur Windows 8... et je reste déçu de l'évolution des environnements basés sur Linux (et pourtant j'étais un fidèle jusqu'en 2005).

Concernant la partie graphique, je ne souhaite pas de GPU dédié. Je considère que ça m'ajoute une probabilité de panne supplémentaire, et donc, que ça diminuera la fiabilité de la machine sur le long terme (je chipote, mais si je veux jouer ce sera une petite Playstation 4).

Un peu long mon post, certes, mais c'est dimanche et le temps est pourri, je bois mon café et je m'occupe.

Bonne journée à vous.
 
Si tu veux un écran de qualité il te faut le MBPR, si tu mets l'écran du MBA à côté il va te sembler tout petit.Et je te conseille le 13" comme ça tu ne sera pas dépaysé niveau taille, il est même légèrement moins profond et large.
Avec 8Go de RAM tu n'aura pas de problèmes et les SSD en PCIe sont très rapide.
 
Merci pour ton avis. Je me suis dis à peu près la même chose, et j'avais remarqué aussi que les écrans Retina avaient cette particularité de rendre les définitions d'écrans intermédiaires (= non natives) très utilisables.

J'entends par la, que la densité de pixels (résolution) est telle que l'interpolation ne pose plus de problème. Bon, c'est vrai que j'ai regardé assez rapidement en magasin mais il m'avait semblé qu'un MBP 15" Retina, en définition 1650x1050 n'était pas si dégueu que ça (alors que les deux définitions natives/idéales semblaint être 1440x900 et 2880x1800). J'ai demandé au vendeur (ce n'était pas un Apple Store), mais c'était un peu trop technique pour lui.

Quel est-votre avis à ce sujet concernant ces définitions non-natives sur les Retina ?
 
En 1650x1050 la définition réelle est de 3300x2100 ramené à la définition de l'écran, c'est pour ça que c'est aussi beau.Tu peux aussi regarder le test du MBPR 15" qui explique tout.

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Voila le lien:
Test du MacBook Pro Retina 15" mi-2012 Core i7 à 2,3 GHz
 
Je te remercie pour ce test. Je n'ai pas encore lu beaucoup d'infos sur ces machines si ce n'est qu'elles sont p***** jolies ! À les voir, j'en oublie presque les caractéristiques techniques.

Pour mon post précédent, je n'ai pas été très précis, en me relisant : en fait, par définition native, je voulais dire la ou les définitions pour lesquelles il n'y a pas d'interpolation. C'est à dire, concernant les écrans Retina, la définition native de base (la plus haute supportée par l'écran) + cette même définition /2.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas si important que cela.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de capteur infrarouge, j'ai toujours une Apple Remote que je ne pouvais déjà pas utiliser sur mon Macbook Air...

Mon choix devrait se faire sur le 13". La seule chose qui pourrait me faire hésiter avec le 15" serait le quadricoeur... La taille de l'écran m'importe peu car 13" ou 15", c'est de toute façon insuffisant pour une utilisation fixe. Mais le poids du 13" est franchement idéal vu que je bouge constamment avec.

M'enfin, mon choix se fera surtout après l'annonce officielle :)

Petite question : OS X Mavericks pourrait être de la partie ce mardi ?
 
Je dirais qu'il y aura un petit décalage entre la keynote et la disponibilité, peut être en fin de semaine en même temps que les MBPR.
 
Bon, bah alors part...Quand tu auras réellement besoin de 16Go (et ce sera dans très longtemps), ce sera ton processeur qui sera à la traine.

Du pur fanboy décérébré !!! Même sur mon iMac 2011, j'ai déjà largement besoin de plus de 16 Go, et heureusement je peux monter facilement à 32. Et le proc est loin d'être à la traine, c'est la RAM qui est toujours insuffisante.

Par étonnant qu'Apple vende n'importe quoi avec des neuneus comme toi qui n'utilisent un ordi que pour facebook et surfer sur les forums !!!

Il y a des Power User, mais toi tu es un Raz-Des-Paquerettes User !!!
 
Du pur fanboy décérébré !!! Même sur mon iMac 2011, j'ai déjà largement besoin de plus de 16 Go, et heureusement je peux monter facilement à 32. Et le proc est loin d'être à la traine, c'est la RAM qui est toujours insuffisante.

Par étonnant qu'Apple vende n'importe quoi avec des neuneus comme toi qui n'utilisent un ordi que pour facebook et surfer sur les forums !!!

Il y a des Power User, mais toi tu es un Raz-Des-Paquerettes User !!!

Excellent. :D :up: