MacBook Pro MacBook Pro 2016 suspendre l'activité (raccourcis clavier)

fabienfs

Membre enregistré
26 Décembre 2016
1
0
32
Bonsoir,

Après de longues recherches et même après avoir contacté le support Apple, je ne trouve pas de solution à un problème qui paraît évident à résoudre.

J'aimerais simplement pouvoir verrouiller l'écran (suspendre l'activité) de mon MacBook Pro 2016 avec TouchBar.

De nombreux sites mentionnent la combinaison de touches Commande (⌘) + Option + touche d'éjection du support (⏏) mais cette touche n'existe plus sur le MBP2016. Certains disent d'utiliser la touche Power à la place d'Eject mais ça ne fonctionne pas non plus.

Certains me disent alors : ferme l'écran de ton MacBook. Oui mais : il est généralement fermé puisque je l'utilise avec un moniteur externe...

Sur Windows, la touche Windows+L (pour lock) fais l'affaire

Merci pour votre aide :)

Bien cordialement,
Fabien
 
Suspendre l'activité ? Menu pomme puis suspendre l'activité :)
Si c'est pour l'utiliser en mode écran ouvert mais noir, il faut mettre un aimant pas trop puissant sur le coté du mac (entre le clavier et bord) :)
 
Sur Windows, la touche Windows+L verrouille la session mais l'ordinateur reste actif. Si c'est ce que tu veux faire sur ton mac c'est : ⌥ + maj + ⌘ + Q

Sinon je te renvoie à la liste des raccourcies dispo sur le site d'Apple ^^
https://support.apple.com/fr-fr/HT201236

⌥ + maj + ⌘ + Q ce n'est pas plutôt pour fermer la session ?

Pour mettre écran veille c'est Ctrl + Maj + (bouton d’alimentation ou touche d’éjection ) --> cocher dans les préférences sécurité "exiger de mot de passe" immédiatement après lancement de l'économiseur.

Moi j'ai configuré un coins actif pour lancer l'économiseur d'écran, avec exigence de mot de passe pour déverrouiller, et je n'ai qu'à mettre mon curseur sur l'angle adéquat pour verrouiller ma session

-usurp-
 
Il suffit de configurer ta touchbar avec le "bouton" adéquat ! J'ai modifié l'icône de siri par ce dernier et c'est impec :)