Macbook pro & ACD

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Salut,

Est-ce que quelqu'un utilise son MBP, ancienne génération dans mon cas, fermé avec un écran externe ? Je me pose la question de savoir si le fait de l'utiliser fermé peut l'abimer ? D'après Apple non mais on voit de tout sur internet, dont un utilisateur qui à vu les touches de son MBP "marquer" son écran. Bien sur dans mon cas, le MBP n'est pas dans un coin mais à l'air libre.

Mon utilisation est pour l'essentiel de la bureautique et du surf, un peu de WOW de temps en temps.

J'ai trouvé ça sur le site d'Apple : http://support.apple.com/kb/HT1308?viewlocale=fr_FR, à voir...
Merci d'avance.

Vous êtes tous en dual screen ?

Bon, à la prochaine ...

Ben tu l'as donné toi même, la réponse :

D'après Apple non*

Tu ne penses pas qu'il y a des chances que ce soient eux les mieux informés ? :siffle:

Les spéculations sur ce sujet viennent du fait que les PowerBook/iBook, on ne pouvait pas, pour la simple raison que le clavier faisait partie du système de refroidissement, ce qui n'est plus le cas sur les MacBook/MacBook pro.

Pour le clavier "imprimé" dans l'écran (en fait dans le plastique transparent qui protège la dalle), c'est un phénomène purement mécanique, qui remonte aux PowerBook Titanium, et qui peut se produire même si tu ne ferme ton Mac qu'éteint (Apple ayant été chiche sur l'épaisseur des tampons interposés entre eux), d'où le conseil pertinent (et efficace) d'intercaler une simple feuille A4 entre eux à la fermeture !

(*) Non, pas de risque !

Je sais, sur le principe tu as raison, mais ayant un problème de carte mère avec mon premier MBP, acheté en octobre 07 je souhaite éviter tout contact avec un CSAA et le service client Apple à nouveau.

Je ne savais pas pour les marques, est-ce qu'une protection clavier en silicone suffit à pallier à ce problème ?

Merci.

Ok, merci :up:

La feuille de papier reste selon moi indispensable. D'une part parce que la protection en silicone va rajouter de l'épaisseur, et par conséquent, tout le gras transmis des doigts (même propres) pourra d'autant mieux se déposer sur l'écran et marquer celui-ci. Certes ce marquage cèdera à un nettoyage, seulement, c'est un peu couillon de prendre soin de ne pas toucher son écran, pour le saloper en fermant le portable.

D'autre part, pas sûr que cette protection ne touche pas l'écran, et fasse légèrement pression dessus (en dehors de la question des traces éventuelles). Perso, j'aimerais pas.

La feuille de papier reste selon moi indispensable. D'une part parce que la protection en silicone va rajouter de l'épaisseur, et par conséquent, tout le gras transmis des doigts (même propres) pourra d'autant mieux se déposer sur l'écran et marquer celui-ci. Certes ce marquage cèdera à un nettoyage, seulement, c'est un peu couillon de prendre soin de ne pas toucher son écran, pour le saloper en fermant le portable.

D'autre part, pas sûr que cette protection ne touche pas l'écran, et fasse légèrement pression dessus (en dehors de la question des traces éventuelles). Perso, j'aimerais pas.

Je n'ai plus la dite feuille, je l'ai jetté lors du déballage. Ma protection clavier est propre car nettoyée pour et je suis maintenant sur la version BT.

J'ai vu une "protection" chez radtech.

si ça te va, alors moi ça me va, hein ....

Cependant, à défaut de la feuille d'origine, une simple feuille de papier A4 suffit. Et ya même pas besoin d'imprimer un Pomme dessus :D :D :D

si ça te vas, alors moi ça me va, hein ....

Cependant, à défaut de la feuille d'origine, une simple feuille de papier A4 suffit. Et ya même pas besoin d'imprimer un Pomme dessus :D :D :D

Je me doute mais bon ;)