Macbook pro ancienne génération ou Macbook2.4Ghz ?

Je suppose que Calliope est Canadien; il faut donc regarder le refurb du Canada...
Divoli,

tu fournis les lingettes pour les yeux????? :D

parce que je crois que je suis out :mouais:

sinon petite question qui a déjà fait son chemin .... la grosse différence entre un MBP 2,5ghz reconditionné à 1299€ et un 2,5ghz à 1800€ reconditionné ...... c'est l'état de la machine ?????? .... le premier arrive scotché :mad:

je pense que la question peut prendre tout son sens ici , surtout si Calliope peut avoir un produit similaire sur le refurb canada

sinon petite question qui a déjà fait son chemin .... la grosse différence entre un MBP 2,5ghz reconditionné à 1299€ et un 2,5ghz à 1800€ reconditionné ...... c'est l'état de la machine ?????? .... le premier arrive scotché :mad:

Oui, notamment, mais je crois aussi la quantité de ram, la taille et la vitesse du DD...

Mais bon, en fait je ne sais pas trop, mais celui à 1299 € n'est pas forcément un piège...

Edit: Bon, je vais aller me recoucher. :p

Oui, notamment, mais je crois aussi la quantité de ram, la taille et la vitesse du DD...

Mais bon, en fait je ne sais pas trop, mais celui à 1299 € n'est pas forcément un piège...

Edit: Bon, je vais aller me recoucher. :p

bonne nuit Divoli ;)

mais là.... je ne vois pas de différence:confused: (j'ai d"ailleurs choisi le 1 lors de ma commande)

La différence se situe peut-être au niveau de la génération. Le premier de fin 2007 et le second de début 2008 avec trackpad multitouch :)

La différence se situe peut-être au niveau de la génération. Le premier de fin 2007 et le second de début 2008 avec trackpad multitouch :)

on reste toutefois sur du Pernyn sur les deux????

donc à vérifier dès réception :heu:

ça semble néanmoins une bonne affaire réalisée

Bonjour,
Pour la transportabilité et les travaux en bibliothèque, je rejoins Antoine : le MB est très bien. C'est devenu mon compagnon idéal lors de mes séjours à l'EPHE à Paris ou à la Maison de l'Orient et du Monde Méditerranéen à Lyon.
Il est facilement transportable, silencieux, et a une bonne autonomie. Je puis dire que j'ai apprécié de passer d'un PC portable au MB entre ma maîtrise et mon DEA (j'aime pas dire Master 1 ou 2 :D). Et maintenant en thèse le couple MB, Imac est un environnement idéal.
Donc pour un travail de bibliothèque, de recherches notamment en sciences de l'homme (je pense que pour des domaines plus poussés comme les "sciences dures" il peut s'avérer limité. Bien que je n'y connaisse rien pour ces domaines). De plus le MB permet de faire tourner diverses applications utiles et je sais que pour mon cas, la possibilité de basculer le clavier en une langue différente (grec ancien, hébreu, me manque juste l'aramèen est un plus indéniable).
Pour conclure :
- le MB est facilement transportable
- il tient dans un petit cartable
- il tourne bien
- l'environnement est agréable:up:
Voilà, en tous cas je te souhaite un bon switch,:zen:
Nicolas

bonne nuit Divoli ;)

mais là.... je ne vois pas de différence:confused: (j'ai d"ailleurs choisi le 1 lors de ma commande)

Non, ce sont tous les deux des MBP de même génération ("early 2008", Santa Rosa Penryn), et ça c'est certain.

Je suppose que le premier a un DD de 5400 rpm (et le deuxième 7200 rpm), et peut-être que le deuxième a 4 Go de ram. Mais de toute façon ça ne justifie pas un tel écart de prix.

Il est possible aussi que le premier, même s'il est de même génération, soit un peu plus "vieux" dans sa date de fabrication, et/ou qu'il ait quelques défauts esthétiques. Quelques rayures sur la coque et cela peut justifier de revoir le prix à la baisse...

Bref, c'est difficile de savoir. Inspecte-le dès sa réception sous toutes les coutures, vérifie les pixels (PiXel Check), et si tu vois un problème génant tu peux le renvoyer.

Mais bon, j'aurais fait comme toi, j'aurais opté pour le premier.

Bonjour,
Pour la transportabilité et les travaux en bibliothèque, je rejoins Antoine : le MB est très bien. C'est devenu mon compagnon idéal lors de mes séjours à l'EPHE à Paris ou à la Maison de l'Orient et du Monde Méditerranéen à Lyon.
Il est facilement transportable, silencieux, et a une bonne autonomie. Je puis dire que j'ai apprécié de passer d'un PC portable au MB entre ma maîtrise et mon DEA (j'aime pas dire Master 1 ou 2 :D). Et maintenant en thèse le couple MB, Imac est un environnement idéal.
Donc pour un travail de bibliothèque, de recherches notamment en sciences de l'homme (je pense que pour des domaines plus poussés comme les "sciences dures" il peut s'avérer limité. Bien que je n'y connaisse rien pour ces domaines). De plus le MB permet de faire tourner diverses applications utiles et je sais que pour mon cas, la possibilité de basculer le clavier en une langue différente (grec ancien, hébreu, me manque juste l'aramèen est un plus indéniable).
Pour conclure :
- le MB est facilement transportable
- il tient dans un petit cartable
- il tourne bien
- l'environnement est agréable:up:
Voilà, en tous cas je te souhaite un bon switch,:zen:
Nicolas
Il est possible de basculer la langue du clavier vers d'autres langages ? Ce serait infiniment utile ! Merci beaucoup pour cette information et tes commentaires.

D'ailleurs, je vais dès maintenant aller donner ma réponse concernant mon choix et je crois que je me tournerai vers le MB 2,4Ghz.

Merci à tous de vos commentaires.

Il est possible de basculer la langue du clavier vers d'autres langages ? Ce serait infiniment utile ! Merci beaucoup pour cette information et tes commentaires.

Oui, à ton moment. OS X est multilingue; tu peux basculer à tout moment vers une autre langue ou vers un autre format de clavier.

D'ailleurs, je vais dès maintenant aller donner ma réponse concernant mon choix et je crois que je me tournerai vers le MB 2,4Ghz.

A mon avis, te concernant, c'est le meilleur choix.

Merci à tous de vos commentaires.

C'est on ne peut plus facile : tu vas dans préférences systèmes, puis international, puis "Menu saisie" et tu sélectionnes les langues que tu veux (moi j'ai pris Français, Hébreu et Grec Polytonique). Et tu verras apparaître un petit drapeau tricolore en haut à droite (vers l'icône du son) et à partir de là tu bascules comme tu veux ton clavier. Par contre pour le Grec et l'hébreu le modèle de base est qwerty mais bon rien de méchant on s'y fait vite, et surtout on gagne beaucoup de temps.
Nicolas