MacBook Pro: attendre un peu?

alcfof

Membre confirmé
8 Février 2012
11
0
39
Bonjour à tous,

voilà mon pc portable est en train de me lacher et pour le remplacer, j'envisage de prendre le MBP 13 pouces.

Mais je me demande s'il était intéressant de le prendre maintenant ou d'attendre la nouvelle gamme. De plus, je n'en ai pas spécialement besoin en ce moment mais à partir de cet été, j'en aurai beaucoup plus besoin.

Que me conseillez vous de le prendre maintenant ou d'attendre une éventuelle sortie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je l'utiliserai surtout lorsque je suis en déplacement pour me connecter sur le net ou utiliser la bureautique.

Par contre, y a t'il des dates sur la sortie de la nouvelle gamme et y aura t'il une augmentation des prix?

Je l'utiliserai surtout lorsque je suis en déplacement pour me connecter sur le net ou utiliser la bureautique.

Par contre, y a t'il des dates sur la sortie de la nouvelle gamme et y aura t'il une augmentation des prix?

Personne n'en sais rien ! :confused:

Tu me conseillerez quoi personnellement?
Perso, ça m'ennuierait d'acheter un mcbook et d'apprendre que deux semaines plus tard, le nouveau sort.

En pensant de la sorte, on ne pourra jamais se décider.

Les machines actuelles sur le marché sont éprouvées, les nouvelles qui viendront un jour ne le seront pas avant quelques temps, quand les lacunes de départ (s'il y en a) seront corrigées.

Il vaut mieux s'offrir une machine actuelle bien équipée, qui elle devrait faire un sacré bout de chemin. Avec en prime, un prix inférieur aux nouvelles à venir.

En tout cas, pas avant Avril, avec la sortie des processeur Ivy Bridge et leur Intel HD Graphics 4000.

:up: Voilà qui change les sempiternels on ne sait rien alors qu'on sait effectivement que ce sera en même temps que les Ivy Bridge mobile. Chaque fois qu'Intel a proposé de nouveau processeur mobile et ce depuis le passage au Core Duo, Apple a sorti de nouveaux MacBook Pro en même temps.

Y a plusieurs points à voir: tout d'abord quelle est ton utilisation?

Parce qu'avec les rumeurs qui courent sur un Macbook Pro totalement repensé, si tu es adepte du gros stockage et du lecteur, ou anti SSD, ou juste par crainte de barrettes de RAM soudées, ... Enfin tu l'auras compris, c'est comme pour chaque sorties: tout le monde en rajoute un peu, alors que finalement personne ne SAIT quoi que ce soit.

Donc je rejoins le pharaon: mieux vaut te baser sur une machine connue donc stable; de plus probablement moins chère!

Y a plusieurs points à voir: tout d'abord quelle est ton utilisation?

Parce qu'avec les rumeurs qui courent sur un Macbook Pro totalement repensé, si tu es adepte du gros stockage et du lecteur, ou anti SSD, ou juste par crainte de barrettes de RAM soudées, ... Enfin tu l'auras compris, c'est comme pour chaque sorties: tout le monde en rajoute un peu, alors que finalement personne ne SAIT quoi que ce soit.

Donc je rejoins le pharaon: mieux vaut te baser sur une machine connue donc stable; de plus probablement moins chère!

J'aime bien ce genre de commentaire car en continuant sur cette lancée on peut donc en déduire que les nouveaux Mac sont instables et chers. Du coup, quand un Mac n'est-il plus assez nouveau pour être stable ? Juste avant que le suivant ne sorte, quand son prix baisse ?

Ah non c'est pas ce que je voulais dire, ça c'est le soucis des messages forum: faut pa rédiger un bouquins, donc on peut être mal interprétés!

La stabilité c'est rapport à toutes les plaintes sur Lion (perso aucuns soucis à part la chauffe), dieu sait ce que ça fera sur un appareil encore plus fin!

Selon moi, la stabilité de l'OS est un argument d'achat.
Par contre pour le prix je suis formel sur ce que je dis: si nouvelle gamme, actuel moins cher. Si maj mineure, alors baisse des prix.

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai encore une petite question sur le MBP 13'', le intel core i7 est il bien meilleur que le i5?
Est ce qu'il vaut la peine de payer plus cher pour l'avoir?

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai encore une petite question sur le MBP 13'', le intel core i7 est il bien meilleur que le i5?
Est ce qu'il vaut la peine de payer plus cher pour l'avoir?

300 euros pour 400 Mhz de plus ... il se pourrait que le i7 chauffe un peu plus , bref nombreux sont ceux qui ont opté pour le i5 / la différence de puissance n'est pas si importante entre le deux a moins d'avoir un chrono et de faire un encodage par ex ... et gagner 4 minutes :love: ?

Ouais enfin gamme actuelle moins chère au profit de la suivante moyen quoi... Peut être chez quelques revendeurs qui font des promos assez mesquines sur leur stock (genre FNAC et compagnie) mais sur le store officiel l'ancienne gamme disparaît au profit de la nouvelle alors bon finalement y'a pas tellement que ça de machines moins chères qui circulent...

Encore une fois je conseillerai le i5, car les différences ne sont perceptibles que sur de rares occasions, et effectivement le i7 consomme et chauffe plus.

Tout comme je conseille le DD de base, en 5000, car:
- Le 7200 fait du bruit, et ne fait pas gagner tant qu'un SSD
- Il est très facile de rajouter soi même un SSD, et ainsi économiser beaucoup

Les 7200 Tm ne sont pas plus bruyants que les autres disques ! ils ne consomment ni ne chauffe pas plus non plus ... je l'ai vérifié plusieurs fois et sur mes machines et sur les fiches constructeurs.
Ils ne font néanmoins pas le poids au niveau performances face aux SSD , encore faut il en avoir réellement besoin ou simplement envie de se faire plaisir ...

Ils restent a ce jours le meilleur compromis prix / performances / espace disque
et ceux même avec les récents soucis d’approvisionnements / augmentation des prix que nous connaissons sur les disques dur traditionnels .

j'ai trouvé ce lien assez bien pour un utilisateur lambda

et un comparatif momentus XT / SSD ici sur Macbidouille

Reste une chose a savoir ... la durée de vie des SSD , la réponse dans quelques années ;)

Dernière édition: