MacBook Pro: attendre un peu?

A vrai dire sur le coup je l'ai cru directement. Avec leurs T-shirt bleu et leur air cool, ils auraient pu me faire passer n'importe quelle pilule (les AS sont supers pour ça, encore une réussite).
Mais surtout j'ai vraiment aimé le fait que des gens à la vente ne poussent pas toujours vers leurs produits les plus chers! Même si en l'occurrence un 7200 aurait été préférable.

Merci pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, si je prends le modèle de base, je pourrais le bidouiller par la suite sans faire sauter la garantie.

Sinon, est ce que les macs reconditionnés valent le coup? Est ce des macs d'occasion ou ce sont des macs neuf à moins cher?

Est ce des macs d'occasion ou ce sont des macs neuf à moins cher?

De tous les retours que j'ai pu avoir, ce sont des macs parfaitement neuf, que les gens ne voulaient pas pour 1 pixel mort, ou une éraflure sur la coque.
En tous cas tellement neuf que tous ceux que je connais ont reçu leur Macbook avec des patins (tu sais, au dos) totalement intacts.

C'est pourtant à l'AppleStore qu'on me l'a directement déconseillé pour ces raisons!
D'habitude ils sont plutôt là pour te prendre un maximum... :D

Il ne faut jamais croire un vendeur. Déjà, Apple colle généralement les pires daubes en 5400 rpm. A un époque, c'était des Toshiba, Fujitsu, Samsung, les pires en termes de performances et ... de consommantion ! Donc non seulement, ça n'avançait pas et en plus ça consommant un max et pendant longtemps (vu le durée des séquences de moullinage).

Les 7200 rpm sont des disques plus chers et conçu avec des technologies plus avancées que les 5400 rpm. Ils ne consomment pas plus, parfois même moins et ont de bien meilleures performances (surtout Seagate et Western Digital, enfin, maintenant il ne reste qu'eux deux).

Pour le bruit, c'est pareil. Les bons 7200 rpm ne sont pas bruyants. Maintenant, on trouve toujours des contre-exemples. A une époque, les Scorpio Blue 5400 rpm avaient des performances proches des moins bons 7200 rpm.

Pour faire court, on ne devrait même plus mettre des HDD 5400 rpm tant ils sont lents surtout que c'est "depuis toujours" le composant le plus lent d'un ordinateur.

De tous les retours que j'ai pu avoir, ce sont des macs parfaitement neuf, que les gens ne voulaient pas pour 1 pixel mort, ou une éraflure sur la coque.
En tous cas tellement neuf que tous ceux que je connais ont reçu leur Macbook avec des patins (tu sais, au dos) totalement intacts.
Oui mais le pixel mort a été réparé avant la revente?
Les performances sont égales aux modèles neufs?

J'aurai dût rester plus longtemps sur les forums.

On m'avait fait comprendre que le SSD ne serait qu'un gadget édit: pour mon usage (si j'avais les moyens pour), mais j'aurai aussi dût me renseigner au sujet du DD.
Maintenant c'est trop tard, et si je change quelque chose, c'est système sur SSD à la place du SuperDrive (mais on attend toujours les sous).

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Oui mais le pixel mort a été réparé avant la revente?
Les performances sont égales aux modèles neufs?

Le pixel était un éxemple au hasard que je n'ai jamais rencontré, désolé :rolleyes:
Par contre pour les performances, ils sont formatés et remis à neuf, alors à part une barrette de RAM qui te reste dans la main la 1ère semaine, il devrait tourner aussi bien qu'un neuf de la même tournée!

Ce sont des macs qui sont présents dans les apple store et qui repassent a l'usine pour test et que apple juge neuf ( donc garantie 1 an )

Entre une occasion et un rifurb au méme prix ou presque, le choix est tout vu :siffle:
Cela ne veut pas dire qu'il n'y à pas de bonnes occasions mais pour une machine neuve/récentes qui va durer plusieurs années , si il y à 100 ou 200 euros de diff , je vais direct sur le rifub de l'apple store, au moins j’achète à Apple .

D'aileur , disque dur HS au bout de 5 mois (ce qui arrive tres souvent même sur le neuf ) / ordi amené dans la première boutique agrée Apple venue , un papier signé et disque neuf ! voilà , au moins , ma machine est enregistrée sur l'apple store et je ne me souci de rien ...

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense passer au mac d'ici la fin du mois.

Par contre, j'ai une dernière petite question à propos du Time Capsule.
J'ai du mal à comprendre son utilisation. Sert il de DD externe, de sauvegarde du mac ou de routeur?
Ça a l'air d'être une machine pas mal mais je ne trouve pas clair les explications d'Apple sur le store.

Time Capsule, ça sert à faire des sauvegardes à distances de ton Mac, et à créer un petit réseau chez toi; c'est donc utile à ceux qui possèdent différents Mac, sinon un DDe en USB / FireWire / Thunderbolt (ah bon?) sera préférable!

bien sur mais ça dépends du format du disque , si il est formaté en HFS ton pc ne le verra pas
, le mieux est donc de partitionner afin que chaque machine puisse avoir son petit acces disque ...

Apres il faut voir suivant tes besoins car on es déjà dans une gamme de prix élevée et certains disques NAS ne sont pas à mettre de coté / ça peut être bien ...