MacBook Pro: attendre un peu?

J'ai pris le MBP 13" avec process 2,4GHZ intel core i5 avec 500go de dd.
Je l'ai pris dans le refurb, il était à moins de 1000€.

Bien joué ! j'ai le méme venant du rifurb aussi / t'as eu du bol , ils partent vite , moi j'ai fais buit blanche pour l'avoir et j'ai attendu 3/4 hrs du matt qu'ils remplissent et ré ouvrent le site .

J'ai pris le MBP 13" avec process 2,4GHZ intel core i5 avec 500go de dd.
Je l'ai pris dans le refurb, il était à moins de 1000€.

Bonne affaire !

Par contre SAUVEGARDE !!! moi j'ai pas vraiment fais de sauvegarde cet été vu que l'ordi était neuf et le disque dur a lâché au bout de 5 mois.
( tout les macs que j'ai eu ont le disque dur qui a lâché dans les 6 premiers mois )
ibook / blackbook / macbook pro :(

Et devoir refaire un CV est une tannée , même sur mac :love:

Par contre SAUVEGARDE !!! moi j'ai pas vraiment fais de sauvegarde cet été vu que l'ordi était neuf et le disque dur a lâché au bout de 5 mois.
( tout les macs que j'ai eu ont le disque dur qui a lâché dans les 6 premiers mois )
ibook / blackbook / macbook pro :(

Et devoir refaire un CV est une tannée , même sur mac :love:

C'est vraiment pas de chance !
J'ai eu des problèmes (une première fois) avec un disque ajouté dans un PM7500/7600, et, il y a un ou deux ans (la seconde fois), avec un disque externe en FW800 dont j'avais abîmé la table de partitions au cours d'une mauvaise manipulation.
Et vive TM qui m'a permis de presque tout restaurer.

bah ouais , c'est la vie hein ;) mais c'est vrai qu'en y pensant c'est pas de bol , a moins que ceux qui n'ont pas de bol , c'est une carte mère etc ...

Dans mon malheur c'est tjrs sous garantie , et ce ,'est qu'un HD qui ne demande pas des jours et des jours de maintenance , alors ça va ...

Je remarque cependant une chose , lorsque je récupérais des vieux pc dans la rue, les petits disques dur à l'ancienne de 20 à 80 Go sont tjrs en état de marche après plus de 10 ans.

La capacité actuelle aurait elle une conséquence sur la qualité ? possible ....

bah ouais , c'est la vie hein ;) mais c'est vrai qu'en y pensant c'est pas de bol , a moins que ceux qui n'ont pas de bol , c'est une carte mère etc ...

Dans mon malheur c'est tjrs sous garantie , et ce ,'est qu'un HD qui ne demande pas des jours et des jours de maintenance , alors ça va ...

Je remarque cependant une chose , lorsque je récupérais des vieux pc dans la rue, les petits disques dur à l'ancienne de 20 à 80 Go sont tjrs en état de marche après plus de 10 ans.

La capacité actuelle aurait elle une conséquence sur la qualité ? possible ....

Difficile à dire. La technologie des couches et des têtes à beaucoup évolué. Il est possible que la miniaturisation induise des problèmes de fabrication. En principe, le crash de tête est devenu rare. Par contre, la "chasse à la poussière" dans les locaux de fabrication ne doit pas être un problème facile à régler. N'oublions pas non plus que les DD ne sont pas très chers. Le prix au bit est devenu presque insignifiant. Un DD de qualité dite professionnelle est déjà d'un coût plus élevé. Mais la fiabilité a toujours un coût. Et une garantie de 3 ans, voire 5 ans, ça paye le risque ! ;)