Macbook pro au meilleur prix..., des solutions mais sont t'elles bonnes ?

paperass

Membre confirmé
10 Avril 2007
13
0
36
spacer.gif

Yep,
Je compte acheter un macbook pro avec la config 2.33Ghz Intel Core Duo processor-2GB Ram-15 pouces...ect
Mais étant étudiant, je veux essayer de me ruiner le moins possible.

J'ai fais quelques recherches sur le net(et sur votre forum), pour avoir cette config au meilleur prix...j'ai différentes solutions...à voir, qu'est ce que vous en pensez ?

- Acheter sur ebay(Us), pour un prix entre 1400 euro et 1600 avec les frais de ports. Les vendeurs sont t'il fiables, faut bien sur voir la date limite de la garantie et avoir quelques mois devant soi
et bien sur je me retrouve avec un clavier qwerty (pas trop grave...mais connaissant pas bien le monde mac, les mise à jours OSX et tout le tralala, je peux les récupérer en francais?).

- Deuxième solus...La réduction ADC, compliqué?, de la paperass apparemment, est ce qu'on peut utiliser cette offre pour un achat dans un apple store aux états-Unis (avec les 20% ça ferai 2000$ soit 1480 euro+ enviro 45 euro de frais d'expedition)...ah oui j'oubliais +99$ adhesion ADC

- Troisième solution, aller un peu moins loin, et chez nos voisins les suisses, on peut en avoir pour 2840 CHF avec les 20% donc + les frais de livraison et l'adhesion ca reviendrai a environ 1850 euro, encore faut t'il connaître quelqu'un en suisse, làje me retrouve avec un clavier qwertz...un truc comme ça

euuhh...dernière solution: acheter un Pc...en fin pas vraiment une solution à logn terme, préfère éviter je galère déja trop avec le mien

Ca parait un peu débile, mais il me faut absolument ce matériel (je suis étudiant en audiovisuel mais j'ai pas de fric)...pas très compatible

Dites-moi ce que vous en pensez, surtout par rapport à Ebay Us...et votre avis sur les Douanes, pour un ordi, ça devrait pas poser de problème...

merci d'avance
ciao

Moi j'ai un mon MBP 15' 2Ghz CD 512Mo à moins de 1200 euros sur le refurb... à toi de voir...

spacer.gif

Dites-moi ce que vous en pensez, surtout par rapport à Ebay Us...et votre avis sur les Douanes, pour un ordi, ça devrait pas poser de problème...
Pour eBay, on trouve de tout y compris des escrocs ...
Pour la douane, un long débat a eu lieu ici il y a quelques jours, fais une recherche.
Pour les étudiants, il y a des tarifs sur le store et le programme lancé par le gouvernement.
Pour les bons plans, le refurb est une solution plutôt intéressante.
:zen:

Pour la config avec 2.33Ghz l'offre du gouvernement ne fonctionne pas.
Elle est destinée au Macbook 1.83Ghz et au Macbook noir et enfin au Macbook Pro 2.16Ghz.

Tu peux aussi passer par l'OFUP, ce qui revient à une économie de 10% par rapport au prix initial. C'est toujours mieux que les 6% de l'Apple Store Education.

Vu que tu ne veux pas exploser ton budget, le Refurb me parait être une bonne solution, surtout en ce moment...

Il faut acheter en Suisse! L'idéal c'est de connaître quelqu'un qui y habite et qui se le fasse livrer du refurb. Dimanche, dur le refurb CH il y avait un MBP 2,16Ghz 1Go à environ 1300€. Le plus risqué c'est de passer la douane, mais en te débrouillant bien (et en ne ramenant pas le carton) tu peux dire que c'est le tien :up:

Et tu peux avoir un clavier français ? Parce que le clavier suisse, moyen quand même :D
Pour l'offre du gouvernement, est-ce que le 2.16 ne ferait pas aussi l'affaire ?

Si tu achètes neuf sur l'Apple store, tu as le choix entre qwerty et azerty. Par contre, à la fnac suisse par exemple, il ne peuvent pas avoir de claviers français. En ce qui concerne le refurb suisse, tu peux trouver un clavier français avec de la chance^^

merci de vos réponses, je vais voir du côté de la refurb. Et du coté des topics sur la Douane.

Je suis obligé de prenndre la co,fig à 2, 33Hz car j'ai besoin de la carte vidé et de 2Gb de ram...Pour la vidéo et le multimedia

Ciao

oui, j'oubliai j'ai la double nationalité suisse et française et un oncle à Berne...
J'ai fait une recherche sur le forum par rapport à la douane...en effet ça ma l'air bien compliqué avec cette TVA qui s'ajoute. je pensais pas autant

Sinon pour la carte ATi 128 mo ça suffit mais pour la post-prod avec After-effect ou motion ...est ce que ça reste correct ? Je veux aussi utiliser le portable pour mixer en live de la vidéo avec Modul8. Faut juste que je rajoute de la ram, ou une carte vidéo 256 est conseillé ?

Merci

oui, j'oubliai j'ai la double nationalité suisse et française et un oncle à Berne...
J'ai fait une recherche sur le forum par rapport à la douane...en effet ça ma l'air bien compliqué avec cette TVA qui s'ajoute. je pensais pas autant

Un truc tout simple à faire : tu te fais livre le MB en suisse, et pour passer la frontière simplement, tu ne prends ni carton, ni livrets, ni factures. Comme ça, si tu te fais arrêter, tu peux dire que c'est le tien... Et s'ils te demandent la facture, tu leur dis que tu te balades pas tout le temps avec la facture de ton ordi... Si tu peux te le faire passer par ton oncle qui a une plaque suisse, tu as encore moins de chance de te faire contrôler par les douaniers :up:

problème c'est que j'étudie maintenant en belgique, et que se sais pas trop quant j'irai en suisse.
Est ce que ça pose probleme par rapport à la douane que mon oncle me l'envoie en France ou en belgique ?

Ben.... je crois qu'il y a aussi un douanement si ton carton est envoyé "de particulier à particulier". Il y a aussi l'histoire de l'assurance et tout...
Je suis à côté de la Suisse et c'est bien compliqué à comprendre cette histoire de taxes^^
Tellement compliqué que j'ai fini par acheter mon MacBook sur l'Apple Store Français :D