macOS Big Sur MacBook Pro au ralenti sur macOS Big Sur

Une solution pourrait être de retropédaler et d'installer par exemple Mojave.
Tu as effectivement peu de données 9 Go, sans doute tes dossiers iCloud Drive.
Installation conforme sans volume parasite.
Rien n'explique la lenteur
 
Ta machine est toujours aussi lente ?
Peux-tu poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des processus par % décroissant) et onglet Mémoire, stp ?
merci
Oui c’est toujours assez lent. Les temps de réponses sont relativement longs...
Voici 2 photos :
 

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Ce sont des liens hypertexte. Ouvre-les, la procédure y est décrite.
Ça y est j’ai exécuté toutes les actions.

En mode sans échec, j’ai pas de problèmes graphiques (pas de points noir sur l’écran du bureau ni de damiers sur le haut (voir photo en mode normal). En revanche il est très instable sur Safari.

J’ai fait le SMC et la mémoire et dès que je reviens en normal ça recommence...
 

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J’ai fait le SMC et la mémoire et dès que je reviens en normal ça recommence...
Ca sent le problème hardware…

Assure toi déjà d'avoir de bonnes sauvegardes.

Si tu ne veux pas aller en SAV tout de suite, essaie d'installer (comme le suggérait @izel mor ) Mojave, à la place de Big Sur.
Soit sur un disque externe vierge, soit en effaçant tout ton disque interne (donc fais bien des sauvegardes avant !).
 
Ca sent le problème hardware…

Assure toi déjà d'avoir de bonnes sauvegardes.

Si tu ne veux pas aller en SAV tout de suite, essaie d'installer (comme le suggérait @izel mor ) Mojave, à la place de Big Sur.
Soit sur un disque externe vierge, soit en effaçant tout ton disque interne (donc fais bien des sauvegardes avant !).
Aïe ! .. merci pour ton suivi !J’ai pas besoin de sauvegarder, j’ai tout sur clé USB..y a t’il un tuto pour mettre Mojave ?
 
Effacer tous les volumes : Effacement d’un disque pour Mac
(donc démarrer par ex. sur une clef bootable avec Mojave)
puis seulement, installer Mojave.
Bonjour Sly
Ne sachant pas faire une clé bootable, J’ai du faire une con..... ! J’ai refait commande + R et je ne sais pas par quel opération, je suis tombé sur l’installation d’OS X. J’ai sauté sur l’occasion mais le problème c’est que j’ai pas de disque à sélectionner !
je viens donc d’éteindre et de rallumer en répétant l’action comm + R et là je retombe sur l’installation de Big Sur...

Je ré-installe donc Big Sur pour la 3ème fois
 

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Tu veux dire que ta machine est toujours lente ?

Et c'est moi qui voit pas bien, ou bien le revêtement antireflets se fait la malle ?
C'est vrai que l'écran semble en mauvais état, donc @Gaxjoz13 si tu rencontres les mêmes problèmes d'écran à mon avis ça peut être un problème d'écran et de carte graphique. Donc tu peux penser à faire checker ton écran par un spécialiste.
 
Tu veux dire que ta machine est toujours lente ?

Et c'est moi qui voit pas bien, ou bien le revêtement antireflets se fait la malle ?
Tout à fait le revêtement part en cacahuètes depuis 2 ans environs ..c’est moyen !

oui c’est lent sur la rapidité d’exécution des tâches.. mais le pire c’est safari qui systématiquement lors d’une recherche, se lance puis l’écran deviens noir ou pas fini
Je te met un exemple (même recherche une fois c’est blanc et la page s’affiche à moitié et une fois c’est totalement noir)
 

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Réactions: Gaxjoz13
Pour l'anti reflets, il y avait une extension de garantie chez Apple : https://www.macg.co/materiel/2017/0...riores-de-macbook-et-macbook-pro-retina-97570

Regarde ce fil : https://forums.macg.co/threads/anti-reflet-qui-se-deteriore-sur-ecran-mbpr.1300959/
certains ont réussi à faire jouer la clause de vice caché et donc, obtenir une machine neuve…
Merci Sly, j’essaierai mais je suis pas sûr qu’ils le prennent il est de 2015... mais qui ne tente rien n’a rien !
Je vais essayer de faire la clé bootable à présent
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En lisant le forum pour les écrans, je ne trouve pas de contact Apple, car l’Apple Store situé près de chez moi est fermé (Covid), pour qu’ils me renseignent sur la marche à suivre.
Aurais-tu un numéro de téléphone ?
Merci d’avance ce serait plutôt une bonne chose
 
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Je dirais ce numéro : 0800 046 046
Ça y est, je les ai eu au tel... Un directeur de je sais pas quoi qui a pris mon dossier en charge. Comme comix je dois envoyer un courrier recommandé en Irlande et j’ai rendez vous cet après-midi pour faire le diagnostic dans un centre agréé Apple. Je dois joindre la facture aussi et ensuite attendre une réponse.

Je viens de contacter comix pour voir s'il peut me transmettre une copie de son courrier... On verra bien. Merci encore en tout cas c’est vraiment très sympa de m’avoir communiqué toutes ces infos ! Tu es au top
 
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