Macbook pro avec écran eizo lcd

• Créateur du sujet Créateur du sujet kumik
  • Date de début Date de début

kumik

Membre confirmé
5 Juin 2006
76
0
46
salut,

j'ai un petit soucis, voila lorsque je suis chez moi j'utilise mon MB pro comme station fixe ( en enlevant la batterie ) et je bascule l'image sur mon 17 pouces Eizo , le probleme c que je peux monter en 1280 x 1024 ( résolution native lcd ) mais j'ai 2 bandes noires en haut et en bas du eizo et aussi sur le macbook en fait je n'arrive pas a différencier les affichages , j'ai bien 2 fenetres en reglage ecran la première pour l'écran du macbook et la seconde pour le l550 mais lorsque je touche au réglage de l'un ou l'autre ca se repercute sur les 2 ecrans ..... Paradoxalement lorsque je lance win xp direct je suis en 1280x1024 sur le eizo et écran noir sur le mac exactement ce que je cherche a faire sous osx .. comme quoi :) si quelqu'un pouvait me dire comment faire ?

Merci

Et en appuyant sur Fcn-F6 ? Cela devrait normalement désactiver ou activer la recopie vidéo.

Pour obtenir que l'écran du Mac soit éteint, il faut le mettre en veille et le réveiller (en cliquant avec une souris externe ou un clavier externe) capot fermé mais écran externe branché. Après reconnaissance de l'écran externe, tu peux alors ré-ouvrir sans problème le capot du Mac. C'est bon je suis clair là ou pas ? Mais tu devrais trouver par essais-erreurs normalement. :)

Sinon c'est une bien mauvaise idée d'enlever la batterie, cela ne l'économise en rien, cela déstabilise le portable (l'équilibre des masses est rompu), et en cas de coupure de l'alimentation, bye bye les données... La batterie des Mac est intelligente, elle accepte de travailler même plusieurs jours d'affilée en étant branché au secteur. Donc c'est juste une mauvaise habitude d'utilisateur de PC à perdre.

:zen:

merci pim !! je vais remettre la batterie alors je te fais confiance ;) bon le truc de l'écran fermé j'ai compris pas de soucis mais c la resolution ou j'ai encore un probleme pourquoi en 1280x1024 je me tape des bande noir en haut et en bas ? sans doute car l'ecran du mbpro est panoramique dans ce cas comment régler de façon indépendante les 2 affichages ?

merci

L'écran du MacBook Pro a un format 16/10ème, alors que ton écran 17" a sans doute un format 4/3. Donc c'est impossible de faire une recopie vidéo sans bandes sur l'un des deux écrans. Et heureusement sinon l'image serait déformée.

En revanche, en mode écran étendu ou en écran externe seul, je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas à faire ce que tu veux. Tu as bien du pensé à aller dans les "Préférences Système", quand tu clique sur "Moniteur" tu as une fenêtre de réglage pour chaque écran ou pas ? Tu peux déplacer la barre de menus d'un écran à l'autre normalement, cela indique au système quel est l'écran principal...

Ah c cool pim je commence a y voir plus clair ... je dois etre en mode recopie video puisque lorsque je lance une sequence je vois sur les 2 écrans .. ce que je voudrais c uniquement passer sur l'externe (eizo ) et donc en 1280 x 1024 comment faire ? et j'ai bien une fenetre de relage pour les 2 ecrans dans pref systeme

Quels choix sont proposés en résolution sur les fenêtre de réglage "Moniteur" de "Préférences Système" ? Normalement tu peux cocher ou décocher "Recopie vidéo", tu peux cliquer sur la barre de menus symbolisée sur l'écran principal pour la glisser sur l'autre écran, tu peux mettre en veille en fermant l'écran du MacBook et rallumer avec ton souris ou ton clavier externe...

Si ça ne marche toujours pas, il faut plus de précision ou une copie écran pour que l'on comprenne ce qui cloche.

:zen:

merci bcp pim je test ce soir ce drag and drop pour basuler les ecrans et je tiendrai au courant ... merci en tout cas :up: