MacBook Pro Macbook pro bloque au chargement

GuilS

Membre enregistré
28 Décembre 2017
1
0
38
Bonjour,

Après avoir consulté beaucoup de forum et tenter diverses manipulation en vain, je prie pour trouver de l'aide ici.

Hier mon mac a fait une légère chute d'environ 20 cm sur un tapis (je ne sais pas si mon problème à un lien, mais je préfère vous donner toutes les infos) il était alors ouvert et a continué de fonctionner normalement.
J'ai l'ai ensuite fermé (en veille) et quand j'ai voulu le rallumer le ré ouvrir quelques heures plus tard, impossible de le sortir de sa veille.
Je fait un reboot forcé et là, il bloque au chargement (pomme+chargement) et je m'aperçois avant même que cela bloque que l'écran est légèrement bleuté et la pomme également avec des légers trait horizontaux de teintes légèrement différentes (au lieu d'être noire).

Mode sans exensions :
J'ai alors tenté le mode sans extension, le chargement ne se bloque pas et va plus loin qu'en mode normal, mais avant de terminer, écran noire comme si le chargement était terminé puis écran blanc (rien ne s'affiche).
Je note que l'affichage lors du chargement en mode sans extension présente les mêmes caractéristiques (teinte bleutée + traits) qu'en mode normal.

Mode Verbo :
Je ne vois rien d'alarmant même si je ne comprend pas grand chose, je ne vois pas d'erreur particulière ressortir.

ce qui attire malgré tout mon attention :
Airport : Link Down en1 - Reason 8 (Dissociated because station leaving).
Got incomplete channel sequence lenght 0, should be 16
Got incomplete channel sequence lenght 0, should be 16​
(quelques ligne plus tard)
Airport : Link Up on en1
Got incomplete channel sequence lenght 0, should be 16​
(quelques ligne plus tard)
Airport : RSN handshake complete on en1
Ca finit sur
en2: promiscuous mode enable succeeded
Mode utilisateur unique :
J'ai lancer le fsck -yf et tout semble ok

Réinitialisation VRAM
J'ai lancer la manip Cmd+Opt+R+P
Le mac a rebooté plus sieurs fois d'affilé, 4/5 fois plus la chargement a repris avec un écran qui semblait cette fois normal (pomme noir et plus bleutée) puis une étrange barre pixel toute les couleurs a coupé l'écran à l'horizontal au dessus de la pomme puis le mac a rebooté une nouvelle fois pour revenir à la situation de base et bloquer au milieu du chargement.

Je suis resté la dessus hier soir et éteins le mac.
Ce matin je le rallume normalement et la je vois l'écran de chargement qui paraît normal (donc je suis content :D) puis au bout d'une minute, il redevient bleuté et bloque au milieu du chargement :(.

Avez-vous des idées sur la source de ce problème ? matériel ou logiciel ?

Merci beaucoup,