Pas de risque perso ce sera le 17" pour moi
Question qui peut paraitre bete... Mais ne porte t'il pas des lunettes?
Reste à savoir si ces reflets sont vraiment pénalisants et à partir de quel seuil/source de luminosité ils apparaissent
si bien sûr qu'il porte des lunettes sinon il voit très flou! il reste gêné quand même!
sinon, pour moi, j'ai une utilisation vraiment basique à savoir :
travail bureautique sur word ou pages, surf, mail, iTunes et iPhoto (sans retouche photo), regarder des DVD
l'écran brillant me convient donc bien...
je ne le trouve pas trop lumineux, ses reflets me semblent tout à fait acceptables pour ma part!
je ne sais pas les différences entre écran de MacBook et MacBook Pro (à part cet choix entre mat et brillant sur MacBookPro, j'en ai vu un mais de dos!! je les trouve classe quant à moi les MacBook Pro! même si j'aime la blancheur de mon MacBook et qu'il convient tout à fait à mon utilisation!)
alors, même si on ne t'en prête pas à la Fnac, tu peux sûrement les regarder en exposition... voir un MacBook Pro avec écran mat et le MacBook avec écran brillant, ça te donnera peut-ête une idée de ce que tu préfères
le MacBook Pro doit avoir une plus grande résolution sans doute et tu peux mettre un écran externe de 30 pouces alors que MacBook je crois qu'on ne va pas au-delà du 22 pouces en écran externe (mais à confirmer ou non car là-dessus je ne suis pas calée!)
bon courage pour le choix!