MacBook Pro MACBOOK PRO CHARGEMENT SANS FIN

koma54

Membre confirmé
26 Septembre 2011
27
0
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un mac book pro datant de 2008, j'ai essayé de le formater en insérant le disque et presser la touche "C" au démarrage, j'ai donc cliqué par la suite sur le CD mais il reste bloqué sur la pomme et le rond de chargement (photo ci dessous)

J'ai donc décidé de booter directement sur le CD en allant dans systeme => démarrage et j'ai choisi le CD, ce qui veut dire qu'il va directement sur le CD et la sans surprise ça reste toujours bloqué sur la même position (logo + chargement) - (photo ci joint)

Merci d'avance de votre aide précieuse, car la je n'arrive meme plus a retourner sur le bureau des le démarrage ca reste bloqué vu que j'ai booté sur le cd :(
 

Fichiers joints

  • IMG_4839.jpg
    IMG_4839.jpg
    128,5 KB · Affichages: 134
Dernière édition:
Vous ne me croirez surement pas, j'ai éjecté le disque afin de pouvoir aller sur le bureau en appuyant sur le touch Bar + touche ejec lors du démarrage du mac.
Le disque est sortie, je l'ai nettoyé car il était assez sale. De ce fait j'ai réessayé et j'ai réussi à booter sur le CD ! j'ai même réessayé 2 fois car la première fois j'ai pas formaté le DD!

Il suffisait de nettoyer seulement le CD ... faut pas chercher bien loin parfois.

J'ai une autre question, sur ce mac il y'a d'installé MAC OS x SNOW LEOPARD (macbook pro 2008 (proc 2.53 GHZ core 2 duo et 4 go de ram DDR 1067 MHZ)
comment savoir si je peux installer un autre OS sur mon mac et voir la compatibilité ?
 
Tu peux installer sur ta machine El Capitan, que tu peux télécharger sur l'Apple store à cette adresse :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Ajouter de la RAM pourrait être bénéfique à ta machine (maximum : 8 Go)
Regarde sur Mactracker si tu veux trouver ces info par toi même.
 
Ici, on part du principe que vous vérifiez l’état de vos disques avant de les introduire dans le lecteur. :meh:
Il paraissait propre lors de l'utilisation, en plus la machine l'a reconnu sans problème donc l'idée que le disque peut être endommagé par la saleté ne m'est pas venue à l'esprit ^^
 
Tu peux installer sur ta machine El Capitan, que tu peux télécharger sur l'Apple store à cette adresse :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Ajouter de la RAM pourrait être bénéfique à ta machine (maximum : 8 Go)
Regarde sur Mactracker si tu veux trouver ces info par toi même.

Merci, la machine est en train d'installer EL Capitan.
Concernant la RAM, je vais voir pour installer 2 nouvelles barrettes de 4 GO chacune mais comment savoir quelles barrettes acheter en fonction de la machine ?
 
Crucial dispose d'un petit script scannant ta machine et te proposant ainsi la bonne référence de barrette.
Il te faut ça : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
Crucial dispose d'un petit script scannant ta machine et te proposant ainsi la bonne référence de barrette.
Il te faut ça : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Effectivement crucial m'a orenté vers cette barrette de mémoire.

J'ai une dernière question concernant mon Mac, il est en Qwerty et j'aimerais le changer.
Selon vous quelle est la meilleur solution ? Changer de clavier ? coller des autocollants ?
 
La solution la plus propre est clairement de changer de clavier.
Peut être existe-il des "feuilles" (plastique ? silicone ?) à positionner sur le clavier avec un clavier AZERTY imprimé dessus ?
 
J'ai trouvé sur le net des protections en sillicone ou encore des stickers a coller sur le clavier; je pense que ca fera l'affaire :)
Si j'installe 8 go de ram (merci pour le scrit) sur mon mac pourrais je installer le nouvel OS (sierra) ?
Sur ce type de Mac que peut on encore changer mise a part la RAM pour le mettre a jour et le rendre plus performant ?
 
Si j'installe 8 go de ram (merci pour le scrit) sur mon mac pourrais je installer le nouvel OS (sierra) ?
Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31)
Donc El Capitan. Tu ne peux pas installer Sierra.


Sur ce type de Mac que peut on encore changer mise a part la RAM pour le mettre a jour et le rendre plus performant ?
Tu peux y installer un SSD. Même si on peut dire que sur une machine aussi ancienne c'est un peu dommage, ça donne quand même un bon coup de boost.

Je le sais, j'ai un MBP late 2007 avec un SSD et ça donne pas mal de réactivité. C'est ce qui me permet d'utiliser encore cette machine aujourd'hui.
 
Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31)
Donc El Capitan. Tu ne peux pas installer Sierra.



Tu peux y installer un SSD. Même si on peut dire que sur une machine aussi ancienne c'est un peu dommage, ça donne quand même un bon coup de boost.

Je le sais, j'ai un MBP late 2007 avec un SSD et ça donne pas mal de réactivité. C'est ce qui me permet d'utiliser encore cette machine aujourd'hui.


J'ai pas compris ton explication sur le fait que je ne pourrais pas passer sur Sierra ?
Effectivement ca reste dommage pour une machine de 10 ans, je pensais que l'on pouvait également changer le proc
 
J'ai pas compris ton explication sur le fait que je ne pourrais pas passer sur Sierra ?
Que n'as tu pas compris ?
Il y a des limitations matérielles qui font qu'à un moment on ne peut plus installer un OS sur telle ou telle machine.

Ton MBP est donc limité à El Capitan.