MacBook Pro chauffe beaucoup

mick@

Membre confirmé
8 Mars 2009
30
0
Bonjour,

Voilà depuis peu je me suis mis à jouer à FlatOut 2 sur macbook pro 13" de l'été dernier et en l'espace de 10 minutes il devient brulant. Je voulais savoir si c'est normal ou si c'est un peu bizarre.
PS : je boss beaucoup avec des logiciels genre office, omnigraffle etc... et j'ai jamais vu que ça chauffait autant. Un jeu je comprend que c'est logique que ça chauffe mais la c'est assez énorme : est ce du à l'Aluminium ..?

Merci de me rassurer !
 
Un MacBook pro 13", c est pas fait pour jouer. Si l'aluminium est un bon dissipateur de chaleur, a trop pousser sur la carte graphique, tu vas rendre ton mac brulant. Si la température atteint des degrés trop haut, il plantera. Donc, s il n a pas planté, c est que ça va encore... Cependant, tu raccourcis certainement sa durée de vie...
 
Un MacBook pro 13", c est pas fait pour jouer. Si l'aluminium est un bon dissipateur de chaleur, a trop pousser sur la carte graphique, tu vas rendre ton mac brulant. Si la température atteint des degrés trop haut, il plantera. Donc, s il n a pas planté, c est que ça va encore... Cependant, tu raccourcis certainement sa durée de vie...

Que dalle. C'est la puce graphique qui chauffe, pas le proco. Quand à dire qu'il n'est pas fait pour jouer, bien sur, mais flatout tourne sur mon MB blanc a GMA, donc faut pas pousser non plus.

Puis l'alu dissipant mieux que le plastique, c'est normal que ça chauffe, et encore, t'as pas une 9600M et tu te fais pas un COD4. Sachant en plus que les ventilos se mettent à tourner quand c'est nécessaire, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Après si tu a des températures de 100°C sur iStat et que tes ventilos sont au max (6000rpm), ton mac va planter par mesure de sécurité, ou tout simplement parce qu'il aura trop chaud.

Faut arrêter de flipper. Dire qu'utiliser on ordinateur de façon tout à fait normale raccourcirait sa vie tient plus à de la propagande d'idées toutes faites qu'autre chose.
 
Tu devrais me relire Hellix06. Je parle aussi de la carte graphique.
D'autre part, si, la température trop élevée n'est pas bonne pour ton ordinateur.
Après, vous faites comme vous voulez avec votre bécane, les gars.
 
Alors définition de Macbook Pro :

Pro = Professionnel
Professionnel = logiciels gourmand
Logiciel gourmand = CG et/ou Processeurs qui chauffent

Apple a donc étudier la signification Pro !

Ton Mac peut tres bien jouer sans soucis des heures ! Certe ca se sentira légèrement a long terme mais bon on achete pas une ferrari pour rouler toujours a 90 pour la préserver non ?

Il m'arrive de faire du COD4 occasionnellement , je monte a 85°, ca chauffe mais c'est fait pour ! Dans un PC fixe une carte graphique chauffe énormément aussi !
 
Ton Mac peut tres bien jouer sans soucis des heures ! Certe ca se sentira légèrement a long terme mais bon on achete pas une ferrari pour rouler toujours a 90 pour la préserver non ?

Le MBP n'est pas une ferrari.
Le 15" avec la CG 9600 est un peu plus rapide, mais une ferrari, c'est un Alienware M17x avec un crossfire ou un clevo avec un sli des cartes les plus puissantes.
Le MBP, si tu veux une comparaison de voitures, c'est plutôt une golf.
Et le 15" une Audi.
Si tu fais du 280km/h sur circuit avec une golf de base, elle n'aura pas la même durée de vie qu'une conduite tranquille et familiale.
 
dans ce cas on achete pas un Pro ! les professionnel utilisent leurs MBP toute la journée avec des logiciels gourmand et ils tournent a 80°c toute la journée c'est étudié et fait pour. ;)
 
dans ce cas on achete pas un Pro ! les professionnel utilisent leurs MBP toute la journée avec des logiciels gourmand et ils tournent a 80°c toute la journée c'est étudié et fait pour. ;)
80°C toute la journée... Je ne sais pas ce que vous lui faites pour qu'il reste à cette température non stop pendant 12h d'affilée, mais ça me semble beaucoup.
Chacun son utilisation.
 
80°C toute la journée... Je ne sais pas ce que vous lui faites pour qu'il reste à cette température non stop pendant 12h d'affilée, mais ça me semble beaucoup.
Chacun son utilisation.

fait tourner photoshop, lightroom en bossant dessus tu verras a combien il montra, je te parle meme pas des gens qui fotn de l'encodage toute la journée ! Pas tout le monde utilise des machines Pro pour safari et itunes !
 
Bon, je crois pas qu'il y ait besoin de s'exciter autant les gars, j'ose imaginer qu'il ne joue pas pendant 12h à Flatout quand même....
Si c'est juste 1h par ci par là, je ne pense pas que cela pose de problèmes....

+1 pour Dark, pour mettre le processeur à fond 12h d'affilées, faut quand même y aller... et les pauses repas et clopes alors ??? :D:D
 
Fait tourner BOINC mon pote, en allouant 200% de tes procos (pour un C2D) ben tu va voir qu'en 2 minutes chrono tu verras ventillos a fond, process tous bouffés… et ça pendant le temps que tu le désire :cool:. Ca décrasse ta machine :D :rateau:
 
je ne pensais pas que ma question provoquerai autant de ferveur ! merci pour toutes ces opinions :up:
NB : j'adore ce jeu de bagnole :D
 
Fait tourner BOINC mon pote, en allouant 200% de tes procos (pour un C2D) ben tu va voir qu'en 2 minutes chrono tu verras ventillos a fond, process tous bouffés… et ça pendant le temps que tu le désire :cool:. Ca décrasse ta machine :D :rateau:

C'est bien ce que je dis, pour faire tourner le proc à fond pendant 12h faut y aller, car excuses moi, mais si tu fais ce que tu décris, tu t'en sers quand de ta bécane mon POTE ???.....

Franchement, j'aime bien la solidarité, mais de la à ne plus pouvoir utiliser ma machine faut pas abuser..:siffle::siffle:

Donc, désolé, mais je persiste, pour la plupart des utilisateurs, il y a peu de chance de laisser le mac à fond de cale pendant 12h d'affilées.
 
Je n'ai jamais dit qu'il est a fond de cale 12 h d'affilé , j'ai juste dit que c'était conçue pour ! Suffit que le proc et la CG soit sollicité et les 80° ont les atteins facile ! Proc a 50% plus la 9600...mais bon c'est dur de s'imaginer une personne qui bosse sur un ordinateur 8h/ jours pour certaine personnes apparement.

Joue sans limite mon gars, tu as mit le prix pour faire ce que tu veux avec et c'est pas joeur 2h/jours qui va cramer ton MBP.
 
je ne pensais pas que ma question provoquerai autant de ferveur ! merci pour toutes ces opinions :up:
NB : j'adore ce jeu de bagnole :D

Tu devrais essayer toca 3, je le trouve d'enfer.