Macbook pro d'amerique

samygero

Membre confirmé
25 Septembre 2007
27
0
Bonjour!!Comment allez vous?je ne sais pas rop si c'est le bon "groupe" de sujet pour demander ça mais je voulais demander si j'achete le macbook pro aux etats-unis (puisque maintenant l'euro est beaucoup plus fort que le dollar) est-ce que j'aurais des problemes de compatibilité avec des logiciels?En d'autres mots est ce que le macbook pro des U.S est exactement pareil que celui en europe?Si non est-ce que c'est des differences matérieles ou informatique?est-ce que réinstaller l'OS reglera la probleme?
Deuxieme question.Est-ce que les macbook pro reconditionnés sont parfaitement en ordre?ou y a t-il une chance qu'ils ne fonctionnent toujours pas tres bien?
Merci de repondre rapidement^^.Je suis assez pressé d acheter un MBP.
Cordialement Samy

Le seul probleme que tu auras en l'achetant en am&#233;rique c'est que tu auras un clavier <Qwerty... Sinon pour le reste exactement la meme chose, en moins chere... Atention cependant a la TVA que tu risque de payer en revenant en France d'autant plus si tu ne comptes pas le d&#233;clarer...

Enfin sur le refurb les produits n'ont pas plus de chances de tomber en pannes que d'autres... Tu as la garantie un an, et tu peux aussi prendre l'apple care...

et tous les nombreux sujets qui en parlent d&#233;j&#224; te renseigneront en d&#233;tail
( recherche avanc&#233;e avec les bons mots genre achat USA etc)

rebonjour!!Je m'aprete a poser une question stupide... mais bon je me lance...C'est mon cousin en Amérique qui va m'acheter l'ordi et puis va me l'envoyer par poste....1)je devrais toujours declarer aux douanes?je sais pas trop comment ca marche...et 2) est-ce que il y a un risque que l ordi soit endommagé?
ca coutera plus ou moins combien?
Je suis sur que cette question n'a pas deja été posée...^^.Ciaoooo

T'auras aucun probleme pour ton MBP Samy ! J'en ai un depuis 1 mois et demi, l'entr&#233;e de gamme &#224; 2.2 Ghz... J'adore le clavier Qwerty et les raccouris pour les accents sont faciles &#224; apprendre.
Tu auras la prise am&#233;ricaine, mais je pense que tu peux toujours changer le cable entre le transformateur et la prise, c'est ajustable.
Pour l'envoi, fais tr&#232;s attention aux frais de douane car ton cousin devra d&#233;clarer le prix de contenu du paquet, donc &#224; moins de tricher, &#231;a risque de revenir cher. Je vois pas trop les avantages &#224; l'acheter aux US pour te le faire parvenir, c'est peut &#234;tre l&#233;g&#232;rement moins cher si tu le prends ici (aux US), mais avec le prix de l'envoi, des douanes, du cable &#224; changer, &#224; toi de voir !
Sinon encore une fois regardes le forum, mais pas de pb avec les logiciels en fran&#231;ais, MACOSX est universel ! (enfin presque)

déjà un achat aux USA n'est pas necessairement une vraie affaire
voire parfois est une fausse bonne affaire

Mais là... en plus, envoyé par la Poste?:mouais:

là je dis c'est nettement moins interessant , voire idiot et risqué.
( retard , vol , endommagement, paperasserie douanes)
tout ces risques sans sécurité ni garantie pour quelques économies?

Chez toi, tu es certain de pouvoir acheter un Mac avec les bonnes prises , le bon clavier et normalement état impeccable et dans certains cas partir avec 5 minutes après avoir payé

Tandis que là....

Quant aux prix d'envoi
tu connais la pub la poste?
"" y a pas ecrit la Poste là" :D

Que ton cousin se renseigne...

( ps l'envoi d'un ordi par la poste moi je le ferai pas )

juste une question, je trouve tres interessant d'aller l'acheter aux US, perso je travaille en anglais, donc qwerty pas un probleme. Une question cependant; apple care est 2 fois moins cher aux US qu'en Europe sur macbook pro par ex ! mais faut il a votre avis justifier d'une adresse aux US ? je pense pas en fait car l'inscription se fait en ligne, et on peut rentrer l'adresse que lon souhaite ?

si ton oncle l'achete et te l'envoi par USPS, dis lui de cochez la case "gift" au moment où il rempli le coupon d'envoi, ça evitera les douanes !