MacBook Pro écran blanc

Malkovitch

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2003
1 106
146
41
Montpellier.
www.nathea.fr
Bonjour messieurs dames.

Hier soir mon écran de Macbook Pro m'a fait une blague : paf d'un coup d'un seul il devint tout blanc-gris. Redémarrage forcé et rien à l'horizon à part ce même écran bien brillant mais d'un manque de contenu inquiétant. En touchant ça et là quelques touches au hasard du clavier, je vois apparaitre le menu de démarrage avec l'accès aux comptes un très bref instant, pis retour au blanc. J'ai beau incliner l'écran, je n'arrive plus à avoir ce semblant de faux contact.

Bref avant d'envoyer ce bel ordi au sav, je voulais savoir si ce problème était déjà répertorié (pas encore trouvé de semblable dans la recherche). Je pense à un problème de dalle, ou encore de contact carte mère - écran (?).

ça m'attriste un poil tout ça, le mac datant de mars 2007.
 
Ais-je un cas unique d'écran "blanc" ? Ben m... alors :D:eek:

Hello, on copain vient d'avoir le meme soucis
As-tu plus d'infos?

écran blanc dès le démarrage et l'ordi ne fait pas de bruit

Merci

PS: On as réinitialisé la PRAM
PSS: Le démarrage sur le CD Système marche. L'ecran n'est donc pas mort
 
Vu que je suis un feignant né j'ai mis ça de côté. En semaine je ne trouve pas le courage avec le boulot, et le week-end ce sont mes vacances donc (...) je l'ai déjà dit que j'étais plutôt feignasse ? :D Mon "pack" applecare est resté à Montpellier, je ne m'attendais pas du tout à ça étant coutumier des machines Apple. Mais j'ai été très léger sur ce coup là. Je vais voir ce qu'en disent les bricol boys de Brest. Faut juste que je décolle quoi.

Que veux-tu dire par "le démarrage sur cd système marche" ? L'ecran n'est plus blanc ? Vous voyez un pixel "stable" où cliquer ? Le bureau ? Un menu ?

La réinitialisation de la PRAM ainsi que le démarrage sur les cd n'avaient rien changé pour moi et je précise qu'au niveau du bruit il n'y avait rien de particulier, le même TEUHHHM que d'habitude. Mais en plus blanc :D :rateau:
 
Que veux-tu dire par "le démarrage sur cd système marche" ? L'ecran n'est plus blanc ? Vous voyez un pixel "stable" où cliquer ? Le bureau ? Un menu ?

La réinitialisation de la PRAM ainsi que le démarrage sur les cd n'avaient rien changé pour moi et je précise qu'au niveau du bruit il n'y avait rien de particulier, le même TEUHHHM que d'habitude. Mais en plus blanc :D :rateau:


Oui, l'écran s'affiche normalement avec le CD système, le problème n'est certainement pas le meme alors.
Par contre l'ordinateur etait parait-il tres lent juste avant ce problème.
Il passera dans un Apple Center (il est en vacance a plus de 700 bornes), c'est donc pas possible pour moi de désosser la bete pour voir ce qui ne va pas.
Je donnerait quand meme ici d'ou vient le probleme des que j'en sais plus.

Merci
 
J'ai eu un problème d'écran gris-blanc sur un iMac G5 et un powerbook G4 : carte graphique HS, à changer (carte mère entière au final). Mais dans mon cas, il était impossible de démarrer sur un CD de boot OS X !!!
 
Oui, l'écran s'affiche normalement avec le CD système, le problème n'est certainement pas le meme alors.
Par contre l'ordinateur etait parait-il tres lent juste avant ce problème.
Il passera dans un Apple Center (il est en vacance a plus de 700 bornes), c'est donc pas possible pour moi de désosser la bete pour voir ce qui ne va pas.
Je donnerait quand meme ici d'ou vient le probleme des que j'en sais plus.

Merci


A première vue ca viens de son disques dur qui était a moitié raide.
 
j'ai également eu un problème d'écran blanc avec un imac 2,16Ghz mais sa venait d'une clef usb qui déconé
des que je les enlevé l'ordi a redémaré
 
Alors après 15 jours passé au SAV de Mactribu, BILAN :D : une carte mère à changer, ainsi qu'une nappe de connection écran-carte mère, qui était aussi defectueuse. Donc récupération mercredi si carte mère arrivée.
Ont-ils mentionné un problème de carte graphique ou de composants mémoire (vidéo) ?
 
Alors après 15 jours passé au SAV de Mactribu, BILAN :D : une carte mère à changer, ainsi qu'une nappe de connection écran-carte mère, qui était aussi defectueuse. Donc récupération mercredi si carte mère arrivée.

Quelqu'un se serait engagé dans une tentative de changement maison de cette nappe ??

Merci.
 
Et si tel n'est point le cas ?
Sachant que c 'est un PM G3 600 Mhz plus tout jeune, est ce hyper complexe ??
 
C'est un MacBook blanc 1ere génération dont le processeur est un Power Mac G3 / 600 Mhz qui a bien travaillé mais la bécane n'est plus toute jeune.
La garantie n'est donc plus de mise.
Le démontage semble t il être très délicat ??


Merci.
 
exact, suis je bête :(
cela change t il beaucoup ?
Sans doute le mode démontage n'est pas le même...
J'ai pris toutes les refs de la bête, qui si l'on passe quelques très longues minutes à bouger son écran, donne parfois un retour vidéo quasi correct. Mais garre à ne plus le bouger sinon c'est de nouveau le Noir de chez noir à l'écran :(
Ce qui me donne à penser qu'en en changeant la nappe écran les choses iraient mieux, et cet ordi pourrait faire un heureux, d'autant que depuis hier rhinos-mac.com ravi mes amis débutants/papi ou débutantes/mami. Merci de ce superbe travail au passage !!
 
Je ne sais franchement pas quoi répondre mais il est certain que c'est en faisant jouer la charnière que soudain parfois l'écran s'allume enfin.