Macbook pro en refurb

J'ai fait switché un pote sur le refurb. Il a pris, à l'époque, le même imac que moi. Il est arrivé neuf, dans l'emballage... C'était juste après la sortie de la nouvelle version G5 2,1Ghz+ isight.
Depuis aucun problème, et quand on regarde le prix:rateau:
 
Voilà, je l'ai !!! Etat nickel avec tous les accessoires. Seule la belle boite apple est absente remplacée par un carton banal.
Après 30 min d'utilisations aucun problème à signaler, juste que la bete chauffe bcp quand on l'a sollicite, surtout côté gauche. J'ai déjà connu ça avec mon ibook, donc pas de pb.
 
Félicitation :up: :up: :up:

Et oui la boite en carton c'est dur......j'ai connu ca avec mon powerbook du refurb !
C'est pour ca que j'ai choisi le macbook neuf et non refurbisés :)
 
Thane a dit:
Voilà, je l'ai !!! Etat nickel avec tous les accessoires.

VEINARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:

[edit]
moi j'ai demandé à un pote (de confiance) d'aller vérifier ma boite à lettres ...
... et d'y rester l'après midi, juste au cas où ...
... et si besoin, de signer pour moi ... !
.. le tout en échange de quelques bières ... !
 
juste une petite question, mon ipod 30 go vient de partir de l'applestore (en refurb) il devrait mettre combien de temps à arriver chez moi en France ? il dise vers le 29.
 
leur évaluation sur les delais d'expédition est souvent très largement surestimé ( expérience perso) . Sinon, oui, les produits refurbs sont en excellente qualité, et meme si , comme mon macbook pro, il est "serial buggé" , la garantie joue , et hop le tout est réparé . Par contre, oui , il peut y avoir des rayures, micro taches , voir 1 ou 2 pixels morts ...
 
Un petit retour après une soirée d'utilisation.

- point négatif : j'ai le fameux wine et pas q'un peu, que ce soit sur secteur ou pas. Après consultation de plusieurs forum (apple notamment) je ne vais pas le renvoyer pour changer la carte mère car à priori ça ne résoud pas le problème à tout les coups. J'ai trouvé un logiciel "shhmpb" qui règle ce problème en empechant le proc de se mettre en veille. ça me convient pour le moment.

- point positif : le hdd monté n'est pas un 5400 tours min comme indiqué mais un 7200. Il s'agit d'un segate momentus ST910021AS.

voilà c'est tout, j'espère que ceux qui l'ont commandé sur le refurb auront la même chance que moi pour le hdd et pas de wine.
 
Thane a dit:
Un petit retour après une soirée d'utilisation.

- point négatif : j'ai le fameux wine et pas q'un peu, que ce soit sur secteur ou pas. Après consultation de plusieurs forum (apple notamment) je ne vais pas le renvoyer pour changer la carte mère car à priori ça ne résoud pas le problème à tout les coups. J'ai trouvé un logiciel "shhmpb" qui règle ce problème en empechant le proc de se mettre en veille. ça me convient pour le moment.

- point positif : le hdd monté n'est pas un 5400 tours min comme indiqué mais un 7200. Il s'agit d'un segate momentus ST910021AS.

voilà c'est tout, j'espère que ceux qui l'ont commandé sur le refurb auront la même chance que moi pour le hdd et pas de wine.
C'est quoi le WINE????
Moi j'ai commandé un ipod nano qui et arrivé comme neuf (je ne serais pas dire si il a était utilisé car il est nickel) le lendemain de la commande...
Je viens aussi de commander un Macbook Pro, j'espere qu'il sera aussi bien.
Pour info c'est quel modele que tu a commandé et qui est arrivé avec un DD de 7200.
 
J'ai commandé le model à 2ghz/hDD 100/1 giga ram /carte graphique 256 Mo. Le wine c'est un sifflement assez aigue dont sont victimes pas mal de macBookPro. Le sifflement s'arrête quand le processeur est utilisé. ça pourrait venir du système d'exploitation qui ne gère pas correctement le proc car j'ai lu sur les forum d'apple US que le phénomère ne se produirait pas sous Windows et Leopard. Je vais essayer d'installer windows ce week-end pour le vérifier.
 
Merci pour cette définition aussi précise car j'ai eu beau cherché sur les autre forum, il en parle mais il ne disent pas clairement ce que c'est.
Sinon j'espere que j'aurais autant de chance que toi pour le MBP car j'ai commandé le meme...
 
En tout cas c'est un très bon choix, ce macBookPro m'impressionne par sa puissance, pour 1750 euros on a une machine plus puissante que mon iMac intel 17" et en plus transportable ! Que demande le peuple ?!
 
pour info, le refurb est vraiment bien. Je viens de recevoir mon Ipod commandé hier. Il est comme neuf, pas une seule micro rayure. Trop content de leur service :up:
 
Thane a dit:
Que demande le peuple ?!

euh juste d'avoir mon MBP avant le week end ??? :mouais:

mais je crois que c'est pas gérable donc tant pis, j'en fais mon deuil ! et je veraai lundi à mon retour de week end !
 
Salut...heu...c'est quoi le refurb?:D
 
Tu débarques de loin toi :D
Surtout vu le nombre de fois que le contenu du Refurb passe en news sur les différents sites Macophones :D

Pour faire court, c'est une section de l'Apple Store où Apple remet en vente des produits reconditionnés (genre des demandes d'échange ou de remboursement, ou des machines qui sortent du SAV, voire peut-être des fins de série neuves), à des prix très souvent avantageux. La foire d'empoigne commence entre 7h et 8h du matin, et les bons jours ("gros refurb") les bonnes affaires partent très, très vite.