MacBook Pro et ampli homeciné

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Bonjour,

Mon MacBook Pro est connecté avec un câble optique (sur l'ampli) - mini jack (sur le Mac).

Depuis quelques temps et sans raison apparente, des grésillements se faisaient entendre dans les enceintes. En bougeant le câble, ces grésillements s'amplifiaient ou disparaissaient.

J'ai donc décidé de débrancher et de rebrancher ce câble optique/mini-jack. Résultat, je n'ai plus aucun son. Et mon ampli affiche "no signal."

Que faire ?

Merci.
 
Le câble qui est mort, moi qui fais de la sonorisation combien de fois je n'ai pas eu de souci avec les câbles ...
 
Le câble qui est mort, moi qui fais de la sonorisation combien de fois je n'ai pas eu de souci avec les câbles ...

Le câble n'a qu'un an donc difficile de penser qu'il soit déjà HS. Mais c'est pas impossible.

Dans les menus de configuration "son" du Mac est-ce que certains paramètres peuvent générer un bug ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

Le câble n'a qu'un an donc difficile de penser qu'il soit déjà HS. Mais c'est pas impossible.

Dans les menus de configuration "son" du Mac est-ce que certains paramètres peuvent générer un bug ?

Je vais tester mon câble optique / jack ce soir avec un autre ordi. Ce qui me permettra déjà d'éliminer une source possible de panne.

Si ça n'est pas le câble, alors... Il faudra fouiller dans le menu son du Mac ? Pourtant, je ne trouve aucune trace de configuration à faire...
 
Teste le mac avec des écouteurs, le seul cas tordu serait que les écouteurs marchent avec le mac et le câble optique marche avec une autre machine
 
Teste le mac avec des écouteurs, le seul cas tordu serait que les écouteurs marchent avec le mac et le câble optique marche avec une autre machine

Je viens de tester le Mac avec un autre casque : ça marche !

Je vais tester le câble avec un autre ordi... (à suivre)

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

Je viens de tester le Mac avec un autre casque : ça marche !

Je vais tester le câble avec un autre ordi... (à suivre)

Le câble optique / jack 3,5 semble fautif : aucun son non plus avec ce même câble utilisé avec un autre ordi...

Je vais devoir en acheter un autre. Comme il y en a à tous les prix, que conseillez-vous en termes de marque et de qualité ?

Merci !
 
les cable ces comme tout en général plus tu met le prix meilleur sera la qualité, moins tu aura de perte ...
Mai en général les cables que l'on débranche souvent ne vive jamais longtemps ... j'ai des cable haut parleur a plus de 70 euro et pourtant un jour ou l'autre j'ai des souci ...

Donc ne prends pas un cable trop dur, car il casse plus vite, et ne prends pas un cable trop mou car il cassera lui aussi super vite ...

pourquoi ne pas partir sur un jack rca ? qui ne coute rien grand chose ? entendu un vraie différence en optique ?