Macbook pro et config Bootcamp ?

Teddy06

Membre confirmé
29 Avril 2011
14
0
Bonjour,

Je suis heureux de pouvoir vous dire que je vais acheter mon premier mac, qui je pense répondra a mes attentes : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTAyNTQzMjc

C'est le 13 pouces en 2.7Ghz

Alors j'ai plusieurs questions, mais se rapportant toutes au même sujet: Jouer sur mac sous bootcamp...

Je ne m'y connais pas du tout en mac, mais j'ai lu qu'il fallait installer une version précise de xp pour jouer, sa je peu trouver, mais qu'il y avait 2 format d'installation en FAT32 ou en NTFS mais lequel est le mieux pour pouvoir jouer sous le bootcamp ?

J compte installer 5-6 jeux assez récents maximums, genre fallout 3, portal 2,total war,Starcraft2 ect ...
(BOn pour starcraft 2 j'irais chercher la version mac ^^)


Est-ce que la config sera suffisante pour pouvoir jouer a ces jeux ? avec de bons graphismes mais sans lag ?

Voila , merci beaucoup pour votre aide !


pS: J'ai entendu parlé de léopard ? c'est quoi sa ? :)


Merci !
 
Avec la HD3000 difficile à dire.

Pour XP, ce n'est pas prévu par le bootcamp de ta machine (nouvelle, probable qu'Apple n'ai pas développé les drivers), il faut installer Windows 7.

Leopard est l'ancienne version de OS X (10.5). Nous en somme à Snow Leopard (10.6) et Lion (10.7) devrait sortir dans l'année.
 
Bonjour,

Ne compte pas trop jouer à ces jeux là avec de beaux graphismes, car les nouveaux Macbook Pro 13" ont une carte graphique moins puissante que les précédents MBP 13".

Pour la version de Windows, il n'y a pas de version précise, tu installes celle que tu possèdes, Windows 7 étant préférable pour les nouveaux jeux et XP commence à se faire vieux (il fait des derniers jours).
Le format sera en NTFS. Si tu souhaites avoir plus de précision, je t'invite à faire une recherche sur ces 2 formats ;)

Comme je te l'ai dit, ça risque d'être difficile, mais tu devrais peut-être regarder dans le forum Jeu sur Mac, afin de voir s'il y a eu quelques retours avec ton futur Macbook Pro.

Pour terminer, Léopard (10.5) est une version de Mac OS X, qui est maintenant révolu, car nous sommes passé à Snow Léopard (10.6) et prochainement nous devrions passer à Lion (10.7). Si tu achètes très prochainement ton MBP, tu auras Snow Léopard sur ton Mac.

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes questions.
Si besoin d'aide pour BootCamp, j'avais fait il y a quelques un petit tutoriel, pour le trouver il suffit de cliquer sur ma signature et de prendre celui correspondant à ta recherche (Installer Windows via Bootcamp) :zen:
 
Tout d'abord merci pour vos réponses :


Bah alors je sais que vous etes macistes, mais sinon pour avoir un équivalent j'ai pensé a un Dell, qui est je pense un très bon ordinateur fiable, Car je ne compte pas exclusivement jouer mais j'aime me faire plaisir de temps en temps :

J'ai si vous savez juste me donner votre avis choisi dans la meme gamme de prix ( 1400 euros) :

Composants
Windows® 7 Professionnel authentique (32Bit SE ) avec DVD de récupération - Néerlandais
Un Intel® Core™ i7-740QM(1.73GHz,6 Mo,Quad Core,45W) mémoire fonctionne à 1333MHz
Trend Micro Worry-Free Business Security Services, 15 mois
Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook.
4 Go 1333MHz DDR3 bicanale (2x2 Go )
Ecran 15,6 pouces LCD Haute Définition (1600 x 900 )Led Blanches
500Go (7,200 tr/min) SATA Disque Dur
8X DVD+/-RW Drive with Roxio Software Included
Logiciel PowerDVD pour Vista Édition Familiale Premium Intégrale, Win 7 Édition Familiale Premium, Professionnel ou Édition Intégrale
1 Go NVIDIA Quadro FX 880M (avec 1Go dedicated Mémoire) 35W
Clavier interne - Belge (AZERTY)

C'est déja une autre configuration ... Me permettra t-elle de survivre 4 an avec mon pc ? :D

Merci beaucoup :)
 
C'est dommage d'avoir un OS 32bits sur un core iX avec 4Go de RAM.
Je ne sais pas cette machine tiendra 4 ans, je ne suis pas devin. 4 ans pour quoi? Pour fonctionner encore ou pour avoir des perfs encore acceptable (comparé aux bécanes de dans 4 ans)?

En fait cette bécane me parait chère (un i7 1,73, 4Go de Ram), j'imagine qu'une grosse partie du prix vient de la carte graphique?
 
Tourne toi plutôt vers un 15' 2010 disponible sur le refurb apple .
 
Bah finalement, j'vais faire comme argeuh dit, j'ai été voir pour le 15', le 2,2ghz est un peu trop cher pour moi en revanche le 2ghz est a la limite de ce que je peu mettre, et j'ai choisis en option un disque dur 7200t/min ...

Sa devrait pouvoir tenir un peu plus longtemps que la config dell :)

Et pour la question d'edd, oui c'est pour qu'il tienne un peu comparativement aux pc de dans 4 ans, je demande pas qu'il soit super performant, mais que d'ici 4 ans je doive pas en racheter un parce que les 3/4 des applic genre un new toshop ou un truc dans le genre ne fonctionne pas dessus :D

Par contre encore une question : Pour le 15 pouces, j'hésite pour l'écran ... J dois prendre celui de base ou bien celui en HD ou encore celui anti-reflets ? L'HD change t'il significativement la définition ? Parce que pour 100 euros de plus il a intérêt :D

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Merci pour tes infos j'avais pas vu cet onglet :D
Ben finalement pour le meme prix, je sais pas ce qui est le plus interessant ...

Entre le new 15' avec la sandlybridge ou j'ai vu moultes opignons a fond pour, et le Hdd 7200 tpm , processeur en quadcore en 2ghz ou bien celui que tu me propose avec l'anti reflet , que je compte quand meme prendre sur la nouvelle version mais l'impossibilité de mettre le 7200tpm ( en tout cas pour garder la garantie, j préfére pas acheter séparément le HDD , j'ai jamais de pot avec les pc on verra bien avec mac :))

En gros l'aventage je sais pas trop ou il est , et niveau ram ben les 1333 du nouveau sont mieux mais niveau carte graphique c'est flou parce que d'un coté c'est intel 3000 et AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5

et de l'autre intel HD + NVIDIA GeForce GT 330M ...

Sa se joue au HDD alors ?
Franchement je sais pas ^^

Des conseils ?

Merci !
ps j'ai une autre question concernant le processeur , qui sont des I7 tout les 2 mais je comprend pas trop l'astuce entre 2.7ghz ou bien l'autre en 2ghz mais quadcore ?
C'est quoi le plus puissant ?
 
Dernière édition: