MacBook Pro et Dell 22". Problème de résolution sous Mac OS

• Créateur du sujet Créateur du sujet eross
  • Date de début Date de début

eross

Membre enregistré
30 Avril 2007
2
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et suis l'heureux possesseur d'un macBook Pro 15'4... et d'un écran plat Dell 22 pouces E228WFP.
J'ai un soucis avec la résolution de l'écran. Si vous aviez un conseil ça sera vraiment sympa.
Sous Mac OS, il y a le mode de recopie d'écran. les paramètres d'affichage me donnent : 1440 x 900 pour l'écran Mac (résolution native) et 1650 x 1050 pour l'écran Dell (résolution native également). Hors, l'image donnée par l'écran externe Dell sous mac OS est super floue !!. En revanche, et c'est bien ça qui ma saoule, sous Windows sur le même Mac (en boot camp), les propriétés d'affichage permettent de désactiver l'écran du portable pour n'avoir qu'une sortie sur l'écran Dell... Et, là... surprise : en 1650 x 1050, l'image est parfaitement nette !
alors, alors... where iz ze lièvre ?... est-ce qu'en fait, sous MacOS la résolution véritablemnent affichée sur l'écran Dell serait 1440 x 900, bien que les propriétés d'affichage disent le contraire ?, parce qu'on ne peut pas désactiver l'écran du mac et que 1440 x 900 est sa résolution maximale ?... et que donc, la carte graphique affiche une image de 1440 x 900 sur mon Dell de 1650 x 1050 ?... ce qui expliquerait que l'image soit floue ?

Pouvez vous me donner votre avis ? et me conseiller ?... parce que franchement c'est hyper frustrant !

merci d'avance
eRoss

C'est tout à fait faisable, pour cela ordi allumé et écran externe branché tu fermes ton écran, le MBP se met en veille puis tu le réveilles avec un clic de mouse, ton écran DELL devient alors l'écran principal à sa résolution native. Tu peux même ré-ouvrir le MBP mais l'écran restera désactivé. Voilou.

C'est tout à fait faisable, pour cela ordi allumé et écran externe branché tu fermes ton écran, le MBP se met en veille puis tu le réveilles avec un clic de mouse, ton écran DELL devient alors l'écran principal à sa résolution native. Tu peux même ré-ouvrir le MBP mais l'écran restera désactivé. Voilou.

Merci beaucoup pour ta réponse, MacFranky.
Une petite question puisque je ne suis pas devant mon MBP pour un petit temps... il est donc possible de faire fonctionner un portable Apple écran fermé ?... ça ne "respire" pas par le clavier un portable, ce qui est impossible, l'écran fermé ?.

... en tout cas j'essaie ton astuce dès que je retrouve ma bécane !

merci !
eRoss

Note : pour Tucpasquic : tous les détails, ici : http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=88218 . C'est sans doute une résolution un peu faible pour un 22", je suis d'accord, mais ce n'est pas une dale UltraSharp, donc un peu moins bonne, et donc ne supportant pas une résolution de 1920 x 1200 par exemple. Mais bon.. tout mon budget est passé dans le MBP ! :-)

Tu peux faire fonctionner ton MBP écran fermé ou alors l'ouvrir pour être sûr qu'il respire, c'est ce que je fais en général.