MacBook Pro et écriture

Lesquimo

Membre confirmé
8 Juin 2009
61
3
45
Paris
Bonsoir à tous,

Je compte bientôt m'acheter un Macbook Pro 15 pouces et ma principale utilisation est l'écriture sur word, OpenOffice, etc...

Bref, et n'ayant pas eu l'occasion de tester, est ce que le rétina offre un confort pour les yeux à l'usage dans ce domaine ?

Merci d'avance.

Bonsoir à tous,

Je compte bientôt m'acheter un Macbook Pro 15 pouces et ma principale utilisation est l'écriture sur word, OpenOffice, etc...

Bref, et n'ayant pas eu l'occasion de tester, est ce que le rétina offre un confort pour les yeux à l'usage dans ce domaine ?

Merci d'avance.

En théorie, certainement !
À l'usage, dans ce type précis d'utilisation, cela dépend sûrement de l'acuité visuelle de chacun, et de la fatigue visuelle qui en résulte. Mais aussi des polices de caractères que l'on utilise. Il est certain que si l'on utilise des polices dont le graphisme est très fin, l'augmentation du nombre de points, à taille identique, donne une impression de meilleure netteté, donc de plus grand confort.

C'est clair que pour le texte, il y a pas photo, autant avec le traitement de texte que des pages web ou du dev. Le mieux pour bien percevoir la différence est d'aller le découvrir et comparer avec un MacBook Pro classique dans un Apple Store ou APR. :)

C'est clair que pour le texte, il y a pas photo, autant avec le traitement de texte que des pages web ou du dev. Le mieux pour bien percevoir la différence est d'aller le découvrir et comparer avec un MacBook Pro classique dans un Apple Store ou APR. :)

Malheureusement pour moi, pour faire une visite dans un Apple Store il faut que je fasse au moins 400 km AR en voiture (plus rapide qu'en train), et trouver le magasin en question. Quant à un APR, beaucoup moins de moins de Km à faire, mais cela me bouffe une journée juste "pour voir" un écran dont je n'ai ni l'utilité, ni l'intention d'avoir ;) :D :confused: :zen: