Macbook pro et MAO (Musique Electronique)

John91

Membre enregistré
24 Juillet 2012
5
0
41
Bonjour,

Voila je suis Dj/Producteur et j'aimerais un avis sur l'utilisation et les performances des MacBook pro concernant la production de musique électronique.

En effet je compte acheter un MacBook pro pour travailler avec des logiciels tel que Logic Pro et plusieurs VST (Trillian, Omnisphere et WAVE).
J'aimerai acheter un i7 quad 15 " 2.6ghz, 8 go de RAM, 500 go 7200tr/min sur le site d'apple.
Mais je me pose des questions si un macbook pro malgré sa puissance peut vraiment tenir...
Car Les logiciels que j'utilise demande beaucoups de ressources et j'ai bien peur de mettre plus de 2000e dans une machine qui ne tienne pas.

J'attend vos commentaire !!

Musicalement.

John.

Normalement cette config devrait aller sans problème (avec un SSD en prime, ca va même envoyer). Par contre pour la prod, tu as vraiment besoin d'un portable ? Un iMac me semblerait plus adapté. A moins que tu emportes tes monitors et ta carte son à chaque déplacement.

Il me servirais aussi pour faire mes live en soirée et festival ....
Par contre un cela serai un DD sata normal en 500go 7200tr/min...

Fais gaffe quand même si tu utilises des VST qui pompent beaucoup de ram à pas être limité avec 8 go ...

Je bosse sur Logic / Ableton et c'est vrai que ça va vite ...

Après je serais toi je sauterais le pas pour prendre un ordinateur comme le Retina qui possède d'origine un SSD ou alors tu prends un classique et tu te fais mettre un SSD de 256 ou 512 go.

Même pour faire du son tu sentiras la différence et c'est toujours ça de " latence " en moins.

:up:

Hello,

exemple concret avec ma config sous Traktor 2 (+ une Motu Ultralite mk3 h,2 Kontrol X1...)je suis a 6ms de latence en 256 Buffer!
au niveau du mix,4 platines virtuelles et 4 chaines d'effets,beh la charge Cpu est microscopique :love:(full option)!

Je pense que par rapport a tes besoins,la machine te correspond plutôt bien.

Concernant l'option SSD:
(comme le dit Janus)l'accès au DD ou SSD est inclu dans le processing du son(donc la latence),c'est primordial (a mon avis) en MAO aujourd'hui de s'équiper SSD surtout si tu travailles de gros projets couplés a des VST gourmands (avec 8Go de ram ou plus c'est du tout bon!)

Sinon pas encore testé Live 8 et Izotope 5 pour ma part,je viens de switcher,mais ce n'est qu'une question de jours...les licences sont chères :zen:!j'ose pas imaginer la tuerie avec cette machine...

Pour finir,quand tu goutes a Mac,tu ne peux plus te passer de Mac!!

Dernière édition par un modérateur:
je fais de la mao je produit et compose de la musique éléctronique aussi.
Comme toi je boss sur logic et j'utilise pas mal de plug en même temps, énormément de piste aussi .

Et surtout avec une plu petite config que celle que tu cite :
Macbook pro 2010
cpu: core i5 2,4ghz
ram: 8go ddr3
gpu: intel hd et Nvidia gt330m
SSD 120go Ocz vertex 3 + Hdd 750go @data dobler.
osx Moutain lion depuis hier :-)

Rien à redire sa lag pas du tout ! à mon avis le ssd n'y est pas pour rien :-)

donc avec la config que tu propose sa devrais aller sans souci :-)

lui ajouter un SSD est une très bonne chose aussi :-)

pour la différence de prix le retina peux vraiment être bien aussi :-)

Merci pour toute vos infos !
J'ai regardé les prix des retina et ça dépasse mon budget. Mais j'ai le doute si le SSD est vraiment primordiale...
Car le SSD est encore trop cher a mon gout !

"Hasan CF",oui c'est possible!!tu te fais une config avec un SSD de 128GB et tu ajoutes par tes soins un DD a la place du SuperDrive de XGB selon tes besoins!(tu peux par la suite changer ton 128GB par plus gros par exemple si cela ne suffit pas)