MacBook Pro MacBook Pro et virtualisation

C4H10

Membre enregistré
25 Novembre 2013
5
0
Arras
Bonjour à tous.

Je souhaiterais faire tourner une VM (Linux et éventuellement Windows pour du développement C++) sur un MacBook Pro 13''.

Est-il envisageable d'utiliser une VM sur un MacBook Pro 13'', core i5 à 2 coeurs (vendu à 1749 Euros actuellement) ?

Le 15'' i7 à 4 coeurs à 2799 Euros est hors de prix si je rajoute 8 Go de RAM et celui à 2249 Euros avec Thunderbolt 2 me semble ancien...

Merci pour vos conseils.
 
Salut

Il est clairement envisageable de faire tourner des VM sur un 13 pouces de 2017 , mais avec 16Go de ram, minimum . Cependant je te conseillerai de partir sur une machine récente , contrairement à ce que jeanjd63 te propose , afin de profiter de plus de puissance, de ssd ultra rapide et surtout d'un bien meilleure écran .

Il ne faut pas oublier que c'est un 13 pouces et que cela reste petit , en plus d'offrir une bien meilleure qualité et de reposer tes yeux, l'écran rétina te permettra de pousser la résolution a fond et de pouvoir avoir une surface d'affichage plus grande que celle d'un 13" de 2012 ( du moins tout sera réduit du coup tu auras l'impression d'avoir plus de place et c'est clairement plus pratique, même sur un 15" )

Par contre prend absolument 16Go de ram.
 
Merci Reaper pour le conseil relatif à la RAM.
En ce qui concerne l'écran, je travaille exclusivement sur un écran externe ; le MacBook étant capot fermé.
 
Cela ne change pas que je te conseil de partir sur les dernière génération niveau puissance SSD etc
 
Tout est une question de coût :
Pour 300 € d'upgrade (16 Go de ram+ SSD 500 Go) donc 930 + 300 -> 1250 € c'est une machine confortable et modifiable à souhait.
Pour la même chose en matériel récent c'est combien?
 
ce ne sera pas la même chose en matériel récent c'est incomparable , l'i5 du 2012 est largement moins performant que ceux des nouveaux ( car non 2 i5 à la même fréquence n'ont pas les mêmes perf selon les générations et en 5 ans ont tape facilement 50% de perf supplémentaires ) , les SSD vendus sur le marché pour upgrade le 2012 sont 4 fois moins performants , l'écran aussi , le poids etc etc ..

donc non ce n'est pas la même chose alors oui c'est plus cher mais non c'est pas la même chose ^^. Surtout que lorsque l'on dépense plus de 1000€ sur une machine on la garde en général assez longtemps, donc autant partir sur du matériel récent.

Si l'on possède déjà un 2012 upgrade , le changement est tout sauf obligatoire, mais l'acheter aujourd'hui n'est pas la meilleure des idées.( surtout qu'un processeur, ça ne s'upgrade pas )
 
ce ne sera pas la même chose en matériel récent c'est incomparable , l'i5 du 2012 est largement moins performant que ceux des nouveaux ( car non 2 i5 à la même fréquence n'ont pas les mêmes perf selon les générations et en 5 ans ont tape facilement 50% de perf supplémentaires ) , les SSD vendus sur le marché pour upgrade le 2012 sont 4 fois moins performants , l'écran aussi , le poids etc etc ..

donc non ce n'est pas la même chose alors oui c'est plus cher mais non c'est pas la même chose ^^. Surtout que lorsque l'on dépense plus de 1000€ sur une machine on la garde en général assez longtemps, donc autant partir sur du matériel récent.

Si l'on possède déjà un 2012 upgrade , le changement est tout sauf obligatoire, mais l'acheter aujourd'hui n'est pas la meilleure des idées.( surtout qu'un processeur, ça ne s'upgrade pas )
En effet mais sur les nouvelles machines rien ne s'upgrade.:D
 
les anciennes sont bloquées a 16Gb de ram de toute façon et limitée à des SSD ne dépassant pas les 600mb/s et avec des écran accusant le poids de l'âge, du coup c'est discutable :)