Macbook pro étudiant en Licence

salut , moi j ai acheter mon macbook pro chez darty pour 1089, et on ma proposer une garantie d un an de plus pour 79 euros. Si ça peut t aider.

C'est pas une arnaque ou une affaire, c'est juste une extension de garantie :) Comme pour une télé / four / frigo etc.

Après c'est toi qui juge de l'intérêt (ou pas) de la prendre. Perso, j'ai préféré ne jamais les prendre, en acceptant de payer le prix fort une panne sur un ou deux de mes appareils (dans quel cas, j'y gagne). Mais si j'ai 3 (ou plus) appareils qui tombent en rade entre 1 an et 3 ans (ou 5 ans pour l'électro ménager), j'y perds :D

Le tout est de connaitre le règles dès le départ (coût, garantie…) et de faire son choix en toute connaissance de cause. Puis assumer son choix. :cool:

On est bien d'accord, sauf qu'au vu du nombre de pannes recensé sur les MBP, et du prix conséquent de la machine, je ne peux pas me permettre de tomber en panne dans 18 mois, puisque je n'ai pas un budget illimité...

Apparemment, les Macs ne sont plus ce qu'ils étaient en terme de fiabilité... Et pourtant, j'aimerais quand même essayé cet OS... Dilemme...

Jojo72500 t'apporte un élément de réponse !

...macbook pro chez darty pour 1089, et on ma proposer une garantie d un an de plus pour 79 euros...
Et c'est bien ce dont je parlais plus tôt : garantie du revendeur type Fnac, Darty et Cie.

On est bien d'accord, sauf qu'au vu du nombre de pannes recensé sur les MBP, et du prix conséquent de la machine, je ne peux pas me permettre de tomber en panne dans 18 mois, puisque je n'ai pas un budget illimité...
Pour juger en toute connaissance de cause, il faudrait avoir les chiffres Apple (France par ex.) du nb total de machines vendues et du nombre d'interventions (pour une gamme donnée).
Autrement c'est le fameux "effet loupe" des forums ou ne viennent se plaindre que ceux qui ont des problèmes…

Apparemment, les Macs ne sont plus ce qu'ils étaient en terme de fiabilité... Et pourtant, j'aimerais quand même essayé cet OS... Dilemme...
Je ne sais pas si on peut "hackintosher" un portable…

Un sondage sur les taux de retour SAV des différents fabriquants d'ordinateurs a déjà été réalisé par une firme américaine. Et Apple était loin d'être en tête si je me souviens bien, ça donnait ça : Asus => Toshiba => Sony => Apple et les autres, me souvient plus. Certes, ils n'étaient pas dans les derniers non plus, mais vu le prix de leur produits, et le fait qu'il vante la fiabilité de ceux-ci... Hum...