Macbook pro fonctionne au ralenti, saccadé

olonaa

Membre enregistré
10 Décembre 2012
2
0
29
Bonjour à tous !
Je viens poser ma question sur ce forum, car j'ai énormément de problèmes à trouver une solution à mon problème. Mon Macbook pro fonctionne depuis quelque temps de manière saccadée, au ralenti. Je m'explique : à presque chaque action que j'effectue ( clic, ouverture d'application, texte, vidéo..), l'ordinateur bloque régulièrement (toutes les 10 secondes environ) pendant environ 5 secondes, et j'ai le droit à la fameuse roue chromatique qui tourne, et qui tourne.. Impossible donc de travailler correctement, ce bug pousse à la crise de nerfs... Vous n'imaginez même pas l'horreur pour m'inscrire sur ce forum et écrire ce message !
Mon ordi a environ 1 mois, presque neuf quoi. Et j'ai déjà essayé des trucs comme Onyx, réinitialiser la "Pram"...
Mon système d'exploitation est Mountain Lion, et d'ailleurs le téléchargement de la dèrniere mise à jour vers la version 10.8 je crois coincide avec le début de mes soucis, même si je pense pas que ce soit pertinent et que ça ait un quelconque rapport.. En tout cas je sais pas/plus quoi faire !

J'espère que vous m'aiderez ! Merci d'avance !!
 
Ca a toujours fait ça depuis un mois lorsque tu l'as acheté, ou ça vient d'apparaître ? Est-ce suite à l'installation de quelque chose en particulier ? De quel modèle s'agit-il ?
 
Non non ça doit faire environ une semaine, une semaine et demie. À part la mise à jour je n'ai rien installé dernièrement ..
C'est un Intel core i5, 4Go de mémoire ram, carte graphique Intel 4000 je crois .. Mountain Lion.