MacBook Pro HS ?

Reibovitz

Membre enregistré
17 Mars 2015
3
0
30
Bonjour,

Voilà presque 3 ans que je possède un MacBook Pro 13" de 2011 (avec un i7), sans réel soucis, mais peu à peu il a commencé à devenir horriblement lent. J'ai donc décidé de formater mon disque dur. C'est là que les problèmes ont commencé.
Je commence donc à réinstaller mon OS, mais mon mac était toujours très lent, entre le moment où je cliquais sur l’icône et le moment où le clic était prit en compte, il se passait bien 20 à 30 secondes. Durant l'installation, il "bloquait" à un certain nombre de minutes (de manière aléatoire), cependant les déplacements de souris restaient visibles, donc je me suis dit qu'il était seulement lent. Problème, je l'ai laissé pendant 2 nuits entières sans aucune avancée. Je donc formaté et réessayé de réinstaller plusieurs fois, sans aucun changement.
Par doute, j'ai essayé un autre disque dur ainsi qu'un SSD tout neuf, sans aucun résultat.
J'ai tout de même réussi à réinstaller l'OS une fois, mais le même problème : extrêmement lent. Mais surtout une chose étrange, au bout d'une dizaine de minutes d'activité, aucune action possible, la souris bougeait sans soucis, mais impossible de cliquer quelque part (que ce soit sur internet, sur le finder, le bureau etc...) comme si il avait freezé alors que la souris fonctionnait.
Auriez-vous des solutions ou bien mon mac est irrécupérable d'après-vous ?
N'hésitez pas à demander pour des compléments d'information.

Merci et bonne journée.

Bonsoir et bienvenue,

le problème pourrait bien être la nappe SATA (disque dur <--> carte mère).

Il faudrait que tu sortes le DD pour le connecter par USB (adaptateur, ou boitier).

Démarrer dessus et voir ce que ça donne.

Ou, sans sortir le DD, si tu as un SSD avec un OS installé, mettre ce SSD en USB, et démarrer dessus.
Tu vas être vite fixé.

En effet je n'y avais pas pensé, j'essayerais de trouver un dock assez rapidement pour tester ça !
Je posterais le résultat dès que possible.
Merci pour la réponse et la réactivité :)

Après un test effectué, en effet ça remarche ! Merci beaucoup beaucoup ! Tu m'as sauvé avant les examens !
Par contre pour ce modèle en particulier, je ne sais pas du tout où aller acheter la nappe, si jamais tu as des préférences, ce serait avec plaisir.
Merci encore

oui les problèmes de nappe de disque dur sont extrêmement fréquent sur les macbook pro 13. Il semble que la nappe se dégrade avec le temps.
le changement de cette nappe se fait très facilement. Attention, il existe 3 types de nappes différentes. 821-1226, 821-0814 et 821-1480.
La référence fabricant est imprimée sur le câble lui-même.

voici le tuto pour changer cette pièce:

changement nappe disque dur interne macbook pro 13

IMG_3783.jpg

oui les problèmes de nappe de disque dur sont extrêmement fréquent sur les macbook pro 13. Il semble que la nappe se dégrade avec le temps.
le changement de cette nappe se fait très facilement. Attention, il existe 3 types de nappes différentes. 821-1226, 821-0814 et 821-1480.
La référence fabricant est imprimée sur le câble lui-même.

voici le tuto pour changer cette pièce:

changement nappe disque dur interne macbook pro 13

IMG_3783.jpg
Bonjour,

En cherchant avec Google, j'ai trouvé que les derniers MacBook Pro 13" (acheter en 2014 par exemple) sont équipés soit d'une 821-2049-A soit d'une 923-0741

Je suis entrain de chercher la différence entre ces deux modèles, mais si vous trouvez qlq chose, je serais intéressé.