Macbook pro i5 2.4 Ghz

angelusflm

Membre confirmé
26 Septembre 2008
74
0
Bonjour, j'ai actuellement un Macbook pro 15" i5 2.4 avec un disque dur de 500 Giga (ajouté par mes soins) ainsi que 4 giga de ram et je constate une certaine "latence" ou "freeze" en globalité sur la machine, je m'explique.

J'ai souvent des applications qui ferme inopinément ça peut-être iPhoto, Photoshop, Illustrator, iTunes, Firefox régulièrement je dois forcer la fermeture de certain logiciel. Je trouve qu'au démarrage le MAC est plus long ainsi qu'à la fermeture.


J'ai bien évidemment fait à l'aide des disques Snow Leopard une réparation des autorisations des disques.
J'effectue régulièrement un nettoyage disque via Onyx, enfin bref je pense effectuer toute les tâches pour avoir un mac CLEAN mais nada !!! Toujours de la latence, le seul moment il le MAC répond super bien c'est quand on réinstall l'OS alors la ça carbure mais après 1 mois ou 2 je constate que les "dysfonctionnement" reviennent

PS: Petite question en parallèle, que j'utilise "l'utilitaire du disque" du DVD d’installation ou celui installé sur la machine c'est la même chose? ou il y a plus d'efficacité avec celui qui est sur le DVD?


Merci de vos réponse
 
C'est vrai que tu sembles avoir fait le nécessaire...
Si ton MBP est toujours sous garantie, fait lui donc faire un passage au SAV Apple.

PS: Petite question en parallèle, que j'utilise "l'utilitaire du disque" du DVD d’installation ou celui installé sur la machine c'est la même chose? ou il y a plus d'efficacité avec celui qui est sur le DVD?

C'est pareil