Macbook Pro : installer Seven et 1 partition DATA

ismet13

Membre enregistré
2 Décembre 2013
1
0
44
Salut à tous et à toutes,
je souhaiterais tout simplement partitionner mon DD en 3 partitions :
1 partition comportant Mountain Lion > 100GB MacOS étendu
1 partition comportant Windows Seven > 50 GB NTFS
1 partition de donnée : Data > 350 GB MacOS étendu ou exFAT ?

En utilisant Boot camp j'ai partitionné mon volume en 2 ce qui m'a permis d'installer Windows Seven dans la foulée.A ce moment la le Dual boot fonctionnait bien.
Puis j'ai créé une 3ème partition de Data à partir de ma partition principal Montain Lion en utilisant l'utilitaire de Disque.
Seulement au Reboot en utilisant la touche Alt, Windows Seven avait disparu ! Bien que la partition Windows existe toujours, elle n'est plus plus proposée au démarrage ?
Est ce que je m'y suis mal pris ou il est impossible de partitionner 1 volume en 3 avec 2 OS de démarrage installé et 1 partition de Donnée?
Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Bonjour ismet13, ayant voulu faire la même démarche avec une partition Data en FAT32 (compatible en lecture/écriture dans les deux en effet), je me suis retrouvé dans la même merde que toi.

La solution : tout con, Windows a besoin d'une partition de récupération/d'échange, de 200mo. Mac a besoin d'une partition similaire de 620mo, ce qui fait en tout déjà 4 partitions. Un disque dur ne supportes pas plus que 4 partitions malheureusement, on en fait une de plus, windows s'éclipse.

Pour le remettre, insère ton support DVD de Windows 7, démarre en appuyant sur ALT (si tu as Bootcamp), maintenant ton cd n'apparait pas, attends le démarrage du lecteur cd puis appuyes F5 pour actualiser. Finalement tu dois avoir une option "réparer mon windows", c'est ce que j'ai fait, à peine redémarré, tout fonctionne bien.

Je te tiens au courant si j'arrives à faire ces 5 partitions (si jamais tu y es parvenu, je suis preneur!)