MacBook Pro late 2008 et Mountain Lion

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MacBook Pro late 2008 (2,4Ghz, 2GO RAM, HD 500GO) sous Lion. Mon Mac rame énormément malgré le changement de HD et les multiples repa d'autorisation.

Ma question serait si je pouvais passer à Mountain Lion sans souci voir peut-être une amélioration. Je sais qu'il faudrait que j'investisse dans au moins dans la ram et au mieux un SSD. (Ce qui est assez onéreux). Est ce qu'il y a des retour de personne ayant installer le nouvel OS sur mon type de machine ? Amélioration ou dégradation ? (ou neutre)

Merci de vos réponses

Moi je n'ose pas tester...

Moi je n'ose pas tester...

Le site d'Apple indique que ce type de machine est éligible à la mise à jour vers ML.
Même si Apple indique 2Go de ram pour fonctionner, 4Go ne sont pas de trop pour être à l'aise, même sous Lion...

Par ailleurs, tu dis que ta machine rame: as tu vérifier avec le Moniteur d'activité si un process monopolise le cpu?

F.

C'est bon, je l'ai téléchargé et installer, ça a l'air de rouler. Même mieux qu'avec Lion...
On dirait que mon proc à retrouver sa jeunesse ( 6% Firefox+Activity monitor+MacAppStore)

C'est vrai que je ne fais pas du montage video ou quoi mais bon.

A suivre

Bonjour,
As-tu plus d'infos ? Ton mac fonctionne-t-il vraiment mieux sous ML ? J'ai aussi un MBP late 2008 et pour le moment je n'ose pas faire la MJ. Avec 2GO de Ram, j'ai peur qu'il rame !!
Mon MBP plante souvent, meme si c'est vrai qu'après plusieurs réparations des permissions il va un peu mieux.
Tiens moi au courant, ça m'intéresse.
Merci
A+

Oui, je trouve que Mountain Lion bouffe moins que Lion niveau RAM. Même avec (seulement) 2Go, il tourne assez bien pour des taches basiques. (Je l'utilise aussi pour jouer à World of Warcraft etça tourne plutôt pas mal. Je peux enfin mettre à la moitié (correct) les graphismes.

Je te conseil de l’installer. Fait d'abord un repa et ensuite un sauvegarde ;)

Pour une machine de cet âge (J'ai la même), il serait mieux d'upgrader la RAM, surtout que celle-ci est vraiment pas cher, et ça donne un vrai coup de fouet à la machine.

Moi j'avais commencé par mettre 4Go dedans et maintenant il est à 8Go. Mais 4Go serait parfait dedans ;)

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas encore si je vais augmenter ma RAM ou changer de machine. J'ai bien envie d'attendre les fetes de fin d'année, peut etre qu'un mac book air retina va sortir ;-)
En attendant, je vais installer mountain lion et tester.
Bonne soirée

J'ai toujours mis de la G.Skill venant de Materiel.net et aucun problème (Environ 40€). Le MacBook accepte jusqu'à 8Go de RAM. 4Go et 4Go sur 2 slots.

Et même, 40-50€ c'est rien vu le gain de performances.

Ah oui, tu as raison, 8Go selon MacTraker. Je pensais que 6GO était la limite.

Cela reste tout de même un prix :rateau: