MacBook Pro - "le volume Macintosh HD n'a pu être réparé"

Riba

Membre confirmé
30 Juillet 2014
13
0
Bonjour,
Mon MacBook Pro m'a lâchée hier après une fausse manip avec batterie très à plat (absence de 20 jours).
A présent il bloque au démarrage sur la première page : pomme grise sur fond gris clair et la molette qui tourne à vide en-dessous.
En démarrage avec "alt" et recovery HD pour accéder à l'utilitaire de disque, j'ai les messages d'erreurs suivants après vérification et réparation des volumes : "les touches ne fonctionnent pas", "le volume Macintosh HD n'a pu être réparé".
Je précise que c'est mon Mac Pro, que je n'ai pas de sauvegarde time machine, que je n'ai pas accès avant un moment à un réparateur Apple...
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire !!
riba

Bonjour, j'ai vu effectivement ce topic mais :
1-le message d'erreur n'est pas exactement le même. Voici le mien (je copie uniquement les messages en rouge) :
"Les touches ne fonctionnent pas.
Le volume du Macintosh HD n'a pu être réparé.
Erreur : utilitaire ne peut réparer ce disque... Sauvegardez autant de fichiers que possibles, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
2- ils font appel à du matériel que je n'ai pas en ma possession

Quelqu'un a-t-il une solution ? Je suis peu expérimenter, si vous pouvez détailler les solutions proposées ça m'aiderait.
Merci d'avance !!

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

Personne ??

J'ai allumé le mac alors que la batterie était complétement vide. Le trouvant trés lent une fois ma session ouverte (la batterie indiquée toujours 0/100 de charge) j'ai forcé l'extinction. Une solution ?

J'ai allumé le mac alors que la batterie était complétement vide. Le trouvant trés lent une fois ma session ouverte (la batterie indiquée toujours 0/100 de charge) j'ai forcé l'extinction. Une solution ?

cordialement
ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

Bonsoir,
J'ai eu une fois ce problème avec un MBP complètement déchargé et il est réparti après 7ou 8h de charge
Il a 3ans et demi et tourne très bien sans aucun problème

cordialement
ccim12

cordialement
ccim12

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

Bonsoir,
J'ai eu une fois ce problème avec un MBP complètement déchargé et il est réparti après 7ou 8h de charge
Il a 3ans et demi et tourne très bien sans aucun problème

cordialement
ccim12

Bonjour,
Après une charge complète d'une nuit, le problème est toujours le même.
D'autres solutions ??

C'est fait. Sans résultat. Les messages d'erreurs sont les mêmes que pour la manip avec l'utilitaire mais en anglais. :/

Au moins, c'est cohérent avec l'Utilitaire de disque.
De là, plusieurs possibilités :
  • si tu n'as pas de dd externe bootable, tu essaies de reformater ton dd interne (tu perds donc tes données)
  • si tu as un dd externe bootable, tu peux essayer de réparer ou de sauvegarder les données de ton dd interne.

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec.

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas ce qu'il faut pour récupérer les données...
Donc je vais probablement opter pour la première solution.
Merci encore