Macbook Pro lent pour tout

icristiani

Membre enregistré
23 Octobre 2011
8
0
Bonjour, tout d'abord merci aux personnes qui m'auront donné une aide, j'ai un macbookpro 2010 mid, le problème c'est que j'ai changé de disque dur car il donnait des signes de mort, j'ai changé pour un disque SSD samsung 840 pro series 128 GB, avant cela l'ordinateur était vraiment très très lent et maintenant je ne voit aucun changement il est toujours lent j'ai fais tout les test possibles AHT, réparer le disque, onyx, remise à zéro du système, fsck -fy, vraiment tout ce qui es possible malgré cela je ne comprends pas pourquoi il est lent il note vraiment aucun problème des fois il est fluide rapide environ 4 heures rapide ensuite il commence a devenir très lent pendant des heures et ainsi de suite pourriez-vous m'aider svp

Merci

Bonjour,

Peut être que si ton MBP était très lent, le pb ne venait pas du disque dur…
As tu regardé, comme il est indiqué dans ce fil, le Moniteur d'activité ?

Bonjour,

Peut être que si ton MBP était très lent, le pb ne venait pas du disque dur…
As tu regardé, comme il est indiqué dans ce fil, le Moniteur d'activité ?
Bonjour, voici ci-joint les informations, tout cela juste avec Skype, Safari, Spotify ouvert

Mémoire du système
Disponible : 1,60 Go
Résidente : 821,0 Mo
Active : 1,52 Go
Inactive : 82,6 Mo
Utilisée : 2,40 Go

Taille MV : 206,94 Go
Pages entrantes : 332,2 Mo (0 octets/S)
Sorties pages : 224 kO (0 octetos/s)
Fichier d'échange utilisé : 0 octects

Savez-vous quesque c'est ?

Merci

Savez-vous quesque c'est ?
Ca indique qu'au moment ou tu as regardé le Moniteur d'activité, tu ne manquais pas de RAM.

Ce qu'il faudrait, c'est regarder le Moniteur d'activité (les info relatives à la mémoire, comme tu as fait, mais également le %processeur avec Toutes les opérations) quand la machine devient très lente.

Ca indique qu'au moment ou tu as regardé le Moniteur d'activité, tu ne manquais pas de RAM.

Ce qu'il faudrait, c'est regarder le Moniteur d'activité (les info relatives à la mémoire, comme tu as fait, mais également le %processeur avec Toutes les opérations) quand la machine devient très lente.

Bonjour,

Processeur
% utilisateur : 2,31
% système : 97,59
% inactif : 0,00

Fils : 415
Opérations : 90

Je constate sur le graphique où c'est écrit "accés au processeur" que toutes les barretees sont full rouge

Activité du diseque

Lectures entrantes : 11594
Ecritures sortantes : 5923
Entrée lecture/s : 0
Sortie écriture/s :

Données lues : 849,3 Mo
Données écrites : 102,7 Mo
Données lúe/s = 23,2 Octects
Données écrites = 216Ko/s

Je constate aussi des barettes avec des full rouge mais aussi des barettes vertes mais sourtout 1 où 2 barettes full rouge

Niveau espace j'ai ríen juste les aplications de bases vraiment libre le disque

Voilà sa c'est quand sa lag tellement qu'on a envie de le jetter par la fenêtre

Au moment où je vous ai donner les informations de la mémoire du système l'ordinateur était lent

Auriez-vous une idée ce que c'est ?

Processeur
% utilisateur : 2,31
% système : 97,59
% inactif : 0,00

Auriez-vous une idée ce que c'est ?
Le pb est au niveau des %processeur : tout est pris par le système…

Il va donc falloir regarder (tjs dans le Moniteur d'activité) Toutes les opérations, classer les opérations par %processeur décroissant et faire une copie d'écran de tous les process.

Poste la (un truc classique, c'est un process d'impression coincé…)

Le pb est au niveau des %processeur : tout est pris par le système…

Il va donc falloir regarder (tjs dans le Moniteur d'activité) Toutes les opérations, classer les opérations par %processeur décroissant et faire une copie d'écran de tous les process.

Poste la (un truc classique, c'est un process d'impression coincé…)

Bonjour voici les captures d'écran démandés

https://www.dropbox.com/s/gxkqu7t2b2i37xo/screenshot_01.jpg

https://www.dropbox.com/s/a01w1he8sj8sgzh/screenshot_02.jpg

https://www.dropbox.com/s/frvbc1jqn54qmfc/screenshot_03.jpg

Je ne comprends pas presque aucune aplication n'utilise vraiment des % ?

Une idée ?

Merci