MacBook Pro MacBook Pro mi 2010 écran noir, gris ou blanc au démarrage

onicollas

Membre confirmé
12 Février 2020
37
0
Bonjour,

Après 2 ou 3 kernel panic ces derniers jours, mon mac book pro me fait ça:
  • écran noir, blanc ou gris lors du démarrage. Le plus souvent avant l’ouverture de session. Parfois lorsque la session est ouverte.
  • redémarrage inopinée quelques secondes après l’ouverture de session

J’ai l’impression que c’est un problème matériel (carte graphique, RAM?) mais comment en être sûr?

Voici ces caractéristiques :
MAC BOOK PRO 13 pouces mi-2010 2,4GHz Intel Core 2 Duo
8 GO 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage SSD
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256Mo

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Si c'était des problèmes de RAM, il y aurait des bips au démarrage.

Quel modèle de RAM est utilisée ?

Y a t-il bien la barre de progression de chargement de MacOS avec la pomme ?

Ce problème ressemble plutôt à un problème de GPU mais je n'en suis pas sûr.

Est-il possible de démarrer en mode sans échec ?
 
Voici le type de RAM

6161C50F-70E4-4809-899C-0FCE5A4F9BB6.jpeg

Oui j’ai eu (parfois) des bips au démarrage.

oui la barre de progression avec la pomme est là. Parfois j’arrive à ouvrir ma session. Parfois écran noir ou gris avant.

pour le démarrage en mode sans échec, je n’y arrive pas : écran noir ou gris avant.

pout la ram, je vais ouvrir la machine..

merci

A noter aussi que l’intensité lumineuse de l’écran varie inopinément lors du démarrage ou alors lorsque la session est ouverte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucun rapport avec un Mac Pro, on déménage dans la bonne section avec modification de l'intitulé.
Oui j’ai eu (parfois) des bips au démarrage.
Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...alors est-ce que tu es dans ce cas de figure ? Au vu de ta photo pour la barrette mémoire, cette marque même si elle paraît compatible n'est pas tip-top ! Si tu as bips sonores, est-ce que c'est apparu tout de suite après l'installation des barrettes mémoires ?
 
écran noir, blanc ou gris lors du démarrage. Le plus souvent avant l’ouverture de session.

A noter aussi que l’intensité lumineuse de l’écran varie inopinément lors du démarrage ou alors lorsque la session est ouverte.
Est ce tu vois exactement la même chose si tu branches ton Mac sur un écran externe ?