MacBook Pro MacBook Pro mi-2012 13" - nouveau disque dur interne

ariane089

Membre enregistré
24 Novembre 2018
2
0
33
Bonjour, j'ai besoin d'un petit éclaircissement concernant l'installation et le formatage d'un nouveau disque dur interne sur un MacBook Pro mi-2012 13".

Juste pour tracer le préalable : dossier avec ? lors du démarrage; démarrage avec cmd+R; disque dur interne disparu, que ce soit via l'utilitaire de disque ou via Terminal, moult manipulations dans tous les sens, rien, nada, no CoreStorage found etc.; installation système sur un DD externe ok, via une clé d'installation sur Sierra; le mac fonctionne sans problème sur le DD externe mais difficile pour une utilisation "portable" -> décision de changer le DD interne et même la nappe, allons-y, je verrai après si l'ancien DD interne est toujours récupérable et reprendre les données utiles.

Ma question : si je ne souhaite avoir q'une seule partition sur le nouveau DD, lors de son installation, dans l'utilitaire de disque, il suffit de le reformater (via "effacer") ou je dois aussi le partitioner ?! avant ou après le formatage ?! j'ai suivi les différents fils de discussion, parfois l'on parle des deux, parfois que de l'un ou de l'autre...

Merci d'avance :)
 
je réponds moi même à mon post : la question de base était inutile, lorsque j'ai allumé le mac avec le nouveau disque dur interne vierge (1T en remplacement de 500G), il n'y avait pas de choix : effacer, soit formater :)
ensuite, redémarrage avec alt pour aller sur une clé USB avec l'installation de Sierra (plus rapide que par Internet), installation OS sur le nouveau disque interne, récupération des données à partir du disque dur externe utilisé entre temps.
pour la petite histoire, le hic c'était la nappe, et là je conseille de se munir aussi d'une loupe o_O
mon petit problème est donc résolu:coucou:
 
Dernière édition: