MacBook Pro Macbook Pro Mi-2012 Rame

Mais j'ai du faire alt + cmd + R + P pour arriver là
Mais avec alt + cmd + R il affiche la wifi

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Voilà Jean

a780701d76d808786302b1fbde446f90.jpg
4b59ef75a93c48ae98a464b7b50b1cdc.jpg

Là c'est très mauvais signe. Soit ton HDD est HS soit c'est la nappe.
Il faudrait démonter le HDD, le mettre dans un boitier externe USB et voir comment il réagit.
Comment en es-tu arrivé là?
Hier ton système fonctionnait. Non?

Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux réinstaller un OS X tout propre sur un disque dur externe, histoire de l'utiliser pour parcourir avec le finder le contenu de ton disque interne et essayer de récupérer son contenu ?

Le fait que ça rame depuis qq temps, peut indiquer que le disque est en train de rendre l'âme.
As-tu des sauvegardes? Si oui 2 solutions.
-Mettre le HDD dans un boitier externe pour vérifier
-Acheter un nouveau disque
Attention ce peut aussi être un pb de nappe sata hs.
Seule la première solution peut déjà indiquer si le HDD est mort ou pas.

Maintenant que tu me dit ca Jean
Ya 2 semaines et demi j'ai fait tomber le mac sur angle du coter du disque dur donc peut être que mon disque dur a commencé à rame à partir de là

Maintenant que tu me dit ca Jean
Ya 2 semaines et demi j'ai fait tomber le mac sur angle du coter du disque dur donc peut être que mon disque dur a commencé à rame à partir de là

Soit le disque, soit un autre composant.:(
Il vaudrait mieux que ce ne soit que le disque.

Non j'ai pas de sauvegarde de mac mais j'ai tout mes fichiers importants sur disque dur externe

Oui. Tu n'as pas de système sur le disque. Il faut tout télécharger depuis le Net. Là ce serait bien si tu pouvais te connecter en ethernet (câble rj45) à la box. Ce serait + rapide.
As-tu une cnx internet rapide?

Normal. Il faut le formater avec l'utilitaire de disques. Cliquer sur précédent puis lancer l'utilitaire de disques.

Dès que l'install est finie, si tu veux installer El Capitan, la méthode la plus efficace est de télécharger El Capitan et avant de l'installer, de créer une clé de boot. Il faut une clé de 8 Go, puis passer la commande depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Il faut bien entendu modifier ce qui est en rouge pour l'adapter à ton cas perso. Sinon renommer la clé en CLE avant de passer la commande.

Une fois la clé réalisée, il faut bien entendu là tester.
Ensuite tu peux soit faire la mise à jour depuis la version 10.8.5 soit tout refaire depuis la clé.