MacBook Pro macbook pro mid 2009 ne demarre plus

lecriquet

Membre confirmé
21 Février 2011
27
1
bonjour,

mon bon vieux mbp mid-2009 a décidé de ne plus démarrer.

Il s'allume (j'entend le ventilo et la petite led blanche s'allume) mais l'ecran reste noir.

J'ai suivi les indications de ce site (https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/reparer-un-mac-qui-ne-demarre-pas-3659279/) avec pour seul résultat l'apparition d'un écran blanc lors de la réinitialisation du SMC. Après redémarrage suite à l'écran blanc -> écran noir et impossible d'avoir à nouveau l'écran blanc via la même manip.

Toute aide est la bienvenue.
 
Bonjour,

Deux pistes faciles à mettre en oeuvre :
  1. essaie de démarrer sur les DVD livrés d'origine avec ton Mac (touche C au boot),
  2. branche un écran externe sur ton Mac.
 
1- Le lecteur dvd a été enlevé pour un combo ssd (OS) et hdd (data). Il faut que je retrouve tout ça pour faire un test.

2- pas de signal détecté

j'ai récupéré l'écran blanc à l'allumage
 
J'ai remis le lecteur DVD, qui fait bien le bruit à l'allumage, mais impossible de remettre la main sur le DVD d'install...
 
J'ai remis le lecteur DVD, qui fait bien le bruit à l'allumage, mais impossible de remettre la main sur le DVD d'install...
…ce qui réduit fortement l'intérêt de SuperDrive ;)

As tu une disque externe sur lequel tu peux essayer de démarrer ?
 
J'ai des disques externes mais malheureusement pas bootables car pas de partitions avec l'OS.
Dommage !

Essaie de redémarrer avec les touches cmd r enfoncées, ça peut le faire si tu as une partition de récupération sur ton disque et que ton disque est vu par ton Mac.
 
oep, dommage.

cmd r m'amène à l'écran blanc.

J'ai possibilité de récupérer un disque de mac 2012 mais pas sur de la version de l'OS. Ca pourrait aider?
 
resultat pas vraiment rassurant:
avec l'ordi HS je ne peux booter ni en externe ni en interne avec n'importe quel disque.
avec l'ordi fonctionnel je boote en externe et interne avec les 2 disques.
 
Damned :(
J'imagine que c'est cramé de chez cramé alors?
11 ans passés ensemble et il s'est éteint comme ça, sans prevenir.
J'étais pas prêt...

Merci pour l'aide en tout cas. J'ai plus qu'à le mettre au recyclage.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
improbable retournement de situation, j'ai retrouvé le cd d'installation!
j'ai démarré avec C enfoncé. le cd tourne puis est éjecté au bout d'un moment. Ecran blanc pendant tout ce temps.
 
improbable retournement de situation, j'ai retrouvé le cd d'installation!
j'ai démarré avec C enfoncé. le cd tourne puis est éjecté au bout d'un moment. Ecran blanc pendant tout ce temps.
A la base tu ne mentionnes pas si c'est un 13", 15" ou 17" ? Mais par défaut, avec la description de ton problème, pour moi c'est assurément un problème avec la puce/carte graphique. Si c'était un problème d'alimentation, tu n'aurais aucun son, ni même un écran blanc. Même si tu as retrouvé le DVD d'installation, le fait pour moi que tu aies un écran blanc empêchera la moindre tentative de réinstallation, car la puce/carte graphique est soudée sur la carte mère !