MacBook Pro Macbook Pro Mid 2012 et QHD moniteur

guideb

Membre confirmé
31 Août 2019
30
3
34
Bjr la communauté,

voila je dispose d'un Macbook Pro Mid 2012 (ecran non retina), il fonctionne parfaitement. Un SSD 480go + un HDD 500go et 16go de ram (je sais c'est bcp ce qui est fait est fait).

Je voudrais lui adjoindre un moniteur soit en 24' en fhd, soit 27' en QHD. Je pourrais utiliser le mini display port vers display port du moniteur si jamais ca permet de soulager un peu le mac.. mais voila je prends ça avec des pincettes. Je ne peux pas tester avant achat, je sais que techniquement pour ce modèle de macbook c'est possible mais je ne sais pas si ca va mettre une claque à mon i5 2,5ghz qui n'est pas tout jeune...

Auriez vous un avis a me donner ? Jugez vous que je m'inquiete pour rien ?

Merci pour votre temps
 
Bonjour,


Le 13" n'a pas de carte graphique dédiée alors que le 15" en possède une. Je pense que ça fera une bonne différence.
Bjr, merci pour ta reponse.

Si je comprends bien, tu veux dire que la HD 4000 1536mo qui est dans mon macbook n'arrivera pas a afficher sur QHD sans souffrir ??
 
Si je comprends bien, tu veux dire que la HD 4000 1536mo qui est dans mon macbook n'arrivera pas a afficher sur QHD sans souffrir ??
C'est un peu ma crainte, oui. Mais je n'ai pas testé et tu as 16 Go de RAM, ça aidera, c'est sûr.
Evidemment l'idéal est de tester pour se rendre compte si la gestion de ce grand écran externe n'entraine pas de ralentissements sur le Mac.