Macbook pro ne s'arrête plus

Ateck

Membre confirmé
24 Octobre 2011
60
0
Bonjour à tous !

Voici mon petit problème, j'ai un MBP 15" en i5 et depuis hier, quand je clic sur la pomme en haut à gauche puis "arrêter" il ne ce passe absolument rien, "redémarrer" ne fonctionne pas non plus également.

Je suis donc obligé pour l'arrêter en le forcer avec le bouton et je ne pense pas que cela soit vraiment très bien pour l'ordinateur.

PS : J'ai ma session adimistrateur mais depuis peu une session "invité" c'est créé pour aucune raison, je l'ai désactivé mais se trouve cela étrange et je ne sais pas si cela à un lien avec mon problème.

Merci pour vos futures réponses ;)
 
Dernière édition:
Un reset NVRAM
et maintenance habituelle : Utilitaire de disque "Réparation des autorisations du disque"

Démarrage sans extension
 
J'ai fait un reset NVRAM et la "réparation des autorisation du disque" mais cela n'a malheureusement rien changé .
(dans cette onglet j'ai aussi une phrase que je ne comprend pas : Format*: "Mac OS étendu (journalisé)" ?)

Qu'entent tu par " Démarrage sans exception " ? C'est une option ou une case à cocher quelque part ?

J'ai également vérifié que la deuxième session (invité) était désactivé et c'est bien le cas, ma session principale est bien en "admin".
 
Je n'ai pas de grosse connaissence informatique, ce n'est donc pas une évidence pour moi.:rateau:

Dans un deuxième temps, j'ai fait tout ce qui était cité avant mais ça n'a pas du tout régler mon projet ... Une autre solution ?
 
Ce que je tenterai : réinstaller Mac OS.
Cela n'efface pas les données et applis (option...)

Après:(
À part une réinstallation complète (après sauvegardes des données!...) je ne vois plus de solution.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac je crois, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hummm et bien effectivement c'est assez radicale...

Je vais essayer de réinstaller macOS, et essayer de ne pas perdre tt mes fichiers ^^